Parent d'enfant français

Publié le Vu 330 fois 4 Par SANJOHN
18/04/2019 15:39

Bonjour

Je suis parent d'enfant français . J'ai lancé ma procédure de régularisation en novembre 2018. 2tant séparé de la maman, on a convoqué à la préfecture pour mener une enqu^te dans le but de vérifier si c'était une fraude. Je n'ai jamais connu de personne ayant eu affaire à ce service alors , je voulais avoir des retours de gens qui ont eu la même expérience que moi et comment ca s'est passé?

Que pouvez vous me conseiller ?

Il y a t'il des chances que j'obtienne mon titre de séjour?

Je n'ai toujours pas de récepissé. Est ce normal ? Après l'entretien pour l'enquête il m'a été demandé de reperendre rdv ( jai eu pour le 24 juin) pour avoir la réponse quand à l'obtention du récepissé ou pas ? Mais est-ce qu'il est possible de faire quelque chose d'ici là pour appuyer favorablement le dossier ? Merci.

Modérateur

18/04/2019 19:10

bonjour,

entre autres justificatifs, pour prétendre à un titre de séjour comme parent d'enfant français, vous devez prouver:

- Justificatifs suffisamment probants établissant que le demandeur contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) .

- le versement d’une pension, achats destinés à l’enfant (de nature alimentaire, vestimentaire, diverse : frais de loisirs, éducatifs, d’agréments ; jouets), preuves de participation à l’éducation de l’enfant (hébergement régulier ; intérêt pour la scolarité de l’enfant, présence affective réelle, témoignages etc.).

êtes-vous en bons termes avec la mère de l'enfant qui est la principale personne à pouvoir confimer ou non vos justificatifs ?

salutations

19/04/2019 00:46

Merci Youris ,

Effectivemnt j'ai pû prouver que je participe à son éducation et eon entretien en envoyant tous mes justificatifs de pension et en prouvantmes diverses achats par des factures .

Je compte appuyer le dossier avec des témoignages de proches et voisins sur le fait que je m'occupe de mon fils qu'on passe du temps ensemble. Plus des photos aussi du temps qu'on passe ensemble vous en pensez quoi ?

Modérateur

19/04/2019 10:45

le témoignage essentiel sera celui de la mère qui devra confirmer que vous participez effectivement à l'entretien de votre enfant.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

16 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.