Passport tunisien expiré

Publié le 28/08/2020 Vu 364 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/08/2020 18:49

Bonjour,

Je suis tunisien, je vais marier avec une française. Est-ce que je peux se marier avec mon passeport expiré depuis presque un an ? Je peux pas le renouveler par contre je peux fournir mon acte de naissance à jour.

Merci d'avance. Dernière modification : 28/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

27/08/2020 23:35

Bonjour
Vous pouvez vous marier...de même qu'un sans papiers peut le faire.

La loi ne peut interdire un mariage sous prétexte qu'une personne vit en situation irrégulière, même va si la préfecture peut rechercher s'il ne s'agit pas d'un mariage arrangé ou gris.

LIEN

Modérateur

28/08/2020 17:11

bonjour,

vous devez fournir l'original et la photocoîe d'une pièce d'identité en cours de validité.

si un des futurs conjoints est étranger, il doit fournir des documents spécifiques à sa nationalité (se renseigner à la mairie ou au consulat). Il est possible de produire un extrait d'acte de naissance plurilingue.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.