Que peut faire une marocaine qui est.....

Publié le 10/12/2010 Vu 1714 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2010 14:14

Bonjour,
Que peut faire une marocaine qui est depuis peu en France, qui a du payer soit disant 9000 euros pour avoir un passeport, qui a 2 enfants au maroc, pour s'installer de façon durable en France et surtout faire venir ses 2 filles (mineures). Elle est divorcée, ce que je ne sais pas c'est si le père est déchu de ses droits. Cette question, parceque les circonstances de sa rencontre avec un ami et l'évolution de cette relation me surprennent un peu. J'ai lu beaucoup de chose sur le fait que des étrangers se servent d'un résident Français pour obtenir un titre de séjour et une naturalisatin afin d'obtenir un regroupement familial et ensuite bye bye. Pouvez-vous m'orienter, merci beaucoup par avance pour votre réponse, bien cordialement.

10/12/2010 14:16

Je crois que vous répondez vous-même à vos questions.

Quelle est donc cette mère qui se barre en laissant ses enfants ?

10/12/2010 14:21

Je ne sais pas cela m'etonne aussi ! mais d'après votre réponse c'est courant ?

10/12/2010 14:30

oui. Encore là c'est une femme donc aucune chance qu'elle soit encore mariée (le mari n'accepterai pas), mais quand c'est un homme, ils sont souvent mariés (mais l'état-civil de ces pays ne note pas le mariage sur l'acte de naissance ou le mariage religieux étant le plus important, ils divorcent uniquement civilement)
ou les supposés enfants qui sont en fait les frère/soeur, neveu/nièce etc.

Ce n'est pas tout le temps, mais il suffit de voir les témoignages ...

10/12/2010 14:41

donc en fait ma théorie est tout à fait possible, mais concretement il faut qu'elle fasse quoi, se marier impérativement ou pas ?

10/12/2010 15:22

Pas forcément, ça dépend du temps
- 5 ans de concubinage
- 1 à 3 ans de PACS
- mariage

Elle peut aussi tout simplement "profiter" de cette aide pour avoir le temps de trouver du travail (en ayant un toit et de quoi manger, ça aide en soi) et de tenter une carte de séjour "salarié" (ensuite, elle a droit au regroupement familial)

En fait, c'est difficile car il y a aussi beaucoup de cas où tout se passe bien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter