Premiere demande carte séjour en qualité de pere d'un français

Publié le 04/06/2016 Vu 1252 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2016 17:41

Bonjour à tous
Je suis marocain et je suis en France depuis 2013 en situation iriguliere et Je suis mariée avec une française fin 2015 et on a un enfents de 7 mois et la je suis séparé avec ma femme et mon fils il vie dans une pouponnière maintenant
Je voudrais savoir est ce que j'ai droit d'avoir une carte séjour ?
Merci de me répondre

Modérateur

18/05/2016 18:20

bonjour,
comme il y a rupture de la communauté de vie, vous ne pouvez pas avoir un titre de séjour comme conjoint de français.
par contre si vous subvenez à l'entretien et à l'éducation de votre enfant depuis sa naissance, vous pouvez obtenir une carte vie privée et familiale.
salutations

18/05/2016 19:06

merci c gentille de me repondre on fait moi jai un rdv a la prefecture pour debute de juin jai fait la demande par aport a mon fils mais la il vie plus avec moi il est placé dans une poponiere et je sais pas pas comment je vais faire pour justifier que je subvenez a l'entretien et a l'education de mon fils , normalement l'ase mon donner un rdv cette semaine pour visiter mon fils a la poponiere est ce que tu peux m'aider svp il faut je fait comment pour avoir des justificatif qui justifier je subvenez a l'entretien et a leducation de mon fils merci de me repondre

Modérateur

18/05/2016 19:55

il faut que vous prouviez par exemple que vous donniez de l'argent à la mère de votre enfant ou que vous lui achetiez des habits, en résumé que vous participiez financièrement aux dépenses que nécessitent votre enfant.

18/05/2016 20:01

ah d'accord meme c la mere il est plus avec l'enfent par ce que mon fils maintenant il placé dans une poponiere
par exemple je vai l'achter des affaire avec le lait mais comment je peux avoir un justificatif pour le montrer a la prefecture ?

Modérateur

18/05/2016 20:40

un seul achat de lait ou de vêtements ne suffit pas pour prouver que vous vous occupez sérieusement de cet enfant.
payez-vous quelque chose à la pouponnière ?
y allez-vous souvent ?

18/05/2016 21:01

Ah ok Merci youris
mais par exemple est ce que j'ai droit de donner de l'argent à la pouponnière par exemple 50€ par mois ! Est ce que suffisant et comment pour avoir un justificatif pour le montrer au Prefecture le jour du rdv pour déposer le dossier?

18/05/2016 21:05

Moi je préfère aller s'occuper souvent mais l'ase mon donner droit que une fois par mois au première temps jusqu'à ay moit D'août

04/06/2016 15:21

Versez chaque mois un peu d'argent sur le compte bancaire de la mère. Avec ce justificatif il sera établi que vous participez financièrement aux besoins de votre enfant...même si vous êtes en conflit avec la mère, elle ne refusera pas cet argent pour les besoins de l'enfant.
Avez vous tout fait pour éviter que votre enfant se retrouve à la pouponnière déjà?

04/06/2016 15:37

Merci Augusto de me répondre.... Oui maintenant mon fils il est placé dans une pouponnière et jétait pour la visite j'ai demander pour participer à ces besoin mon dit que on a tous ce qui il faut et je sais pas comment je vais faire avec la Prefecture qui demande des justifications de participation à ces besoin ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter