Vie privée et familiale - liens privés et familiaux en France

Publié le 02/06/2014 Vu 1658 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2014 17:44

Bonjour,

J'ai un réel problème voilà, je suis arriver récemment en France mais de façon irrégulière, sans visa. Je suis venue ainsi car je suis mariée a un français dans mon pays d'origine et je voulais vite le rejoindre mais le problème dans tout sa c'est qu'on a pas fait de transcription de mariage et de CCM, car on a oublier et à ce jour je suis ici, je voudrais savoir comment je pourrais faire ma première demande de titre de sejour à titre vie privée et familiale. Quels démarche je dois faire? Comment je dois m'y rendre? Quels serait les document a fournir ? etc...

Merci. j'attend vos réponses. Dernière modification : 01/06/2014

01/06/2014 19:33

bjr,
si vous voulez faciliter vos démarches, je pense que vous devriez commencer par faire transcrire votre mariage sur les registres d'état civil français.
en effet un titre de séjour comme conjoint de français est plus facile à obtenir même si le fait de rentrer sur le territoire français de manière irrégulière est un élément défavorable.
cdt

01/06/2014 20:48

bonjour
je vous incite mon probleme ; chui une tunisienne venu en france depuis juin 2013 avec visa touristique d un mois et depuis je suis en situation irrigulière , je me suis inscrite dans une établissement publique par correspondance , j ai la sécu , assurance et tous
je suis marié mai 2014 d un tunisien résident en france(carte séjour 10ans)
on a quelque preuves de vie commune
alors ya il possibilité d etre régulariser ici en france ?

01/06/2014 23:06

Domat tu pourrais m'expliquer stp, comment je dois effectuer mes demarceS?

Chinchon, tu a une possibilité mais faudrais voir sa avec l'etablissement Ofii

02/06/2014 11:12

Angel 33 , oui on a déjà vu avec l OFII , il nous a dit qu il faut retourner au pays d origine mais nous on a peur d être coincé la bas , ( c'est le cas de plein de monde )
malgré mon mari touche plus que le SMIC en CDI , logement +22 m
et puis parce que je suis venu avec visa touristique et elle est expiré depuis presque un an
meme il a le droit de deposer un dossier de neutralisation mais la gisti nous a conseillé de ne pa deposer parce que il peut etre motif refus s il savent que je suis en situation irrigulière
es ce qu on doit recontacter l OFII encore une fois et demander un dossier de régularisation en france ?
meme on envisage avoir un enfant mais on peut pas parce que si je dois retourner chez moi j veut po etre séparé de mon mari et mon enfant de plus c dur pour moi mes nerfs vont laché aprés kelke mois

02/06/2014 11:33

angel33,
le fait d'être entrer en france avec un visa touristique puis d'être resté en france en situation irrégulière rend non automatique mais exceptionnel la délivrance d'un titre de séjour.
si vous êtes mariés avec un france, vous devez retourner dans votre pays et demander un visa conjoint de français, et en principe le visa conjoint de français ne peut pas vous être refusé.
cdt

02/06/2014 11:36

mon mari n est pas français il est résident en france (carte séjour 10 ans)

02/06/2014 13:06

si votre mari n'est pas français, il doit une demande de regroupement familial pour faire venir son épouse en france.
il existe une procédure exceptionnelle de regroupent familial si la famille est déjà en france.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11167.xhtml
cdt

02/06/2014 13:10

on doit etre titulaires de carte de séjour d au moins un an (nous deux)

02/06/2014 14:25

Re,
Domat, nous nous sommes mariée dans mon pays d'origine à l'étranger , mon mari n'a pas pu faire de transcription ou de ccm, car il ne savait pas mais aujourd'hui je suis à ces coter . Et je voulais juste avoir des informations concernant la première demande de titre de séjour , comment je dois faire la demande sur quel statut je dois faire la demande ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter