Problème administration française, vers qui se tourner?

Publié le 28/04/2015 Vu 1715 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2015 13:29

Bonjour,


Aujourd’hui, j’ai un problème avec l’administration. J’ai monté un dossier pour me marier avec une
femme laotienne depuis avril 2014, la mairie dont je dépends et le consulat au Laos ne se manifestent
pas, ils ne tiennent pas compte de mon dossier. Aujourd’hui, le 10 mars, je ne suis toujours pas marié.
En fait, je connais cette fille depuis 2005, j’ai avec cette jeune fille en commun 4 enfants dont 2 décédés
pendant la grossesse. L’aîné se trouve toujours au Laos, le 4 ème est en France et le 5 ème n’est pas
encore né, elle est enceinte de 3 mois.

Je viens de me rendre compte que le centre des impôts en France a monté un faux dossier de
déclaration comme quoi je suis chef d’une exploitation agricole dans le maraîchage, que j’ai 1 hectare
de terre légumière. Alors que je suis simplement salarié depuis près d’une dizaine d’année, j’ai des
fiches de paie qui les prouve et des contrats saisonniers allant de 8 à 10 mois par an. En 2014, j’ai
même touché les Assedic de chez Pole emploi.

De plus, aujourd’hui la police douanière me court derrière depuis près de 20 mois, me demandant si je
parle français sur mon lieu de travail, me poursuit en véhicule, me surveille à mon domicile et met des
caméras, je suis sur écoute avec des émetteurs et surtout mon téléphone portable. A chaque fois que
je me déplace avec mon véhicule il y a toujours un numéro masqué qui m’appelle, et quand je réponds
il n’y a personne au bout du fils. J’ai engagé un avocat que je paie pour conclure ces affaires, et je n’ai
que des retours défavorables. Je me rends au Laos pour voir ma petite famille 2 à 3 fois par an. Est-ce
que c’est ça qui gêne la police douanière et aussi le mariage. Cher homme de loi de la République
Française, dire que c’est un pays démocratique, s’il vous plaît faites respecter les lois pour que
quelqu’un comme moi soit dans les lois françaises. Dire que notre société est la seule au monde qui a
l’égalité, la fraternité et la liberté alors où sont passés nos lois démocratiques ?

Mon fils aîné a 8 ans cette année, je l’ai reconnu depuis 2007 à la mairie. J’ai déposé le dossier de
regroupement familial depuis août 2012, j’ai toujours pas de réponse du consulat de France au Laos.
Je suis divorcé depuis juillet 2013 et quand ma campagne au Laos a mis au monde notre 1 er enfant,
je me suis battu pour qu’il puisse venir en France un jour. J’ai alors demandé à tous les membres de
ma famille, plus précisément mes grands enfants afin qu’il puisse venir un jour en France. Les enfants
de ma 1 ère épouse ont fourni énormément d’argent pour que je puisse faire l’aller-retour jusqu’au
Laos. Ils ont travaillés dure dans les haricots verts, les fraises, le petit-pois pour m’aider, pour me
financer. On se débrouille presque 3 fois par an. Est-ce que c’est cet argent qui gêne les impôts et les
douaniers ? Aujourd’hui on me poursuit et dire que je suis un trafiquant peut-être un employeur qui ne
respecte pas la législation française ? Qui n’est pas dans la législation du travail et emploi des
clandestins sans papiers ?

Je demande au secours à toute l’administration, tous les hommes de justice de me tendre la main et
me guider vers une association, une organisation, hommes politiques ayant d’excellente relation avec
les pays d’Asie.

28/04/2015 19:37

Bonjour je suis maman et veuve de puis 2006 mon ex marie a perdu son affaire en 2005 liquidations judiciaire 45mille euro pour payer urssaf et les assurance vieillesse et .....après son décès je viens d'apprendre que personne a été payer ni les droits des employer ni urssaf je comprend pas qui a pris l'argent de l'affaire de mon Marie il était salarié de son propre affaire ces doit ne son pas payer a urssaf mais son restaurant et déjà en activités Àlore vendu ou elle est l'argent ???

28/04/2015 19:47

Je tiens a préciser que le pris de l'affaire à l'achat c est 200000euro et elle était vendue pour 45000 mais l'inspecteur qui s'occuper de payer les dettes a pas fait son travail l'argent a été détourné c est très grave je ne sais pas a qui m'adresser ni quoi faire

28/04/2015 19:52

Mon problème c est que j ai pas le doit au veuvage aussi par ce que l'inspecteur a pas payer les doits salarié de mon Marie

28/04/2015 20:11

linda,
ne venez vous greffez sur une discussion en cours.
créez votre propre discussion.
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter