QUEL VISA DEMANDER ?

Publié le 31/01/2023 Vu 1139 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2023 02:44

Bonjour. Mon fils a rencontré une jeune fille durant un séjour long en Argentine. Ils souhaitent tous les deux venir s'installer en france. Ils vivent ensemble depuis plus de 7 mois (2 mois en france chez nous et 5 mois à ce jour en Argentine en ayant fait faire une attestation de concubinage qui existe en Argentine). Ils ont l'intention de conclure un PACS à leur arrivée en france mais nous n'arrivons pas à savoir quel est le bon visa pour son entrée sur le territoire français afin de faciliter sa demande de titre de séjour ensuite au titre de son lien familial avec un français. Je précise qu'elle prend des cours de français depuis quelques mois mais que son niveau n'est pas encore suffisant pour qu'elle prétende à un niveau B2 qui a l'air requit pour obtenir un titre de séjour. Nous cherchons donc le meilleur moyen pour qu'elle puisse venir avec mon fils, prendre le temps de cet apprentissage, trouver un travail alimentaire, conclure ce PACS puis faire la demande de titre de séjour. Une année parait la bonne durée sauf avis contraire. Merci de votre aide.

Superviseur

31/01/2023 08:38


Une année parait la bonne durée sauf avis contraire. Merci de votre aide.

Bienvenue,

C'est effectivement le minimum requis.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

31/01/2023 10:09

Merci de votre réponse qui me permet d'avoir cette info .
Cependant ma question initiale est "quel type de visa demander pour son arrivée sur le territoire qui optimisera ses chances d'obtenir un visa "vie de famille" après 1 an de Pacs en france
J'ai vu que certains visas d'entrée étaient bloquants (vacances / travail par exemple)
Donc je cherche le meilleur
Merci par avance
Sylvie

Superviseur

31/01/2023 10:13

Je pense qu'il faut chercher un peu...par là, et orendre des contacts...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16162#

https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas/votre-arrivee-en-france
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

31/01/2023 10:47

Merci
Je vais continuer mes recherches
Si quelqu'un d'autre a une expérience je suis à l'écoute
Cordialement

Modérateur

31/01/2023 10:54

bonjour,

votre fils peut se renseigner dans un consulat de France, il doit être possible de s"y pacser.

le concubinage n'a aucune valeur juridique en France.

pour otenir un visa long séjour, il faut prouver ses moyens de subsistance et de couverture maladie sur le sol français.

salutations

31/01/2023 17:47

Merci de votre réponse claire et précise
Nous sommes un peu face à une situation qui tourne en boucle malheureusement.
En effet il faudrait 1 année de pacse pour qu'elle puisse prétendre à un titre de séjour lien familial mais il faut qu'elle entre sur le territoire pour se pacser et durant cette 1ere année seul le pacse pourrait lui fournir une raison légale d'y résider !
J'ai bien lu que le pacse est possible en Argentine mais mon fils n'y trouve pas de travail et il avait envie de rentrer car ses ressources s'amenuisent vite.
Bon on va faire avec et merci à tous de votre implication.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter