refus d'un changement de statut d'etudiant a salarier

Publié le 09/09/2011 Vu 2550 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2011 00:15

bonjour

étudiant de nationalité algerienne ,je suis en France depuis 2006 ayant un diplome en master 2 en logistique et une promesse d ambauche cdi pour un poste de responsable adjoint d un magasin jai deposé ma demande de changement de statut vers salarier qui ma été refusée .
comment puis-je faire mon recoure ???

puis-je refaire une demande de titre de sejour etudiant sachant que j'ai une inscription et que mon titre de sejour actuel et etudiant eleve qui est valable jusqu'à fin novembre ??

je sais plus quoi faire je suis vraiment perdu .

09/09/2011 00:19

Quel est le motif du refus ?

09/09/2011 00:45

D'abord merci de m avoir repondu domil
Dans leur recommandé ils disent que la situation de l 'emploi dans la region ouje suis au nord a savoir 67 demandeurs d'emplois inscrits pour 20 offres d'emplois code Rome indicateur de tension 0,3% et vu l article 5221-1
en plus dans la lettre de refus adressé au gerant en objet il ont bien mis mon nom Objet demade d'autorisation pour Mr.....
mais dans le contenu ils parle d'une autre personne qui porte pas le meme nom ni prenom ni la meme nationalité mais dans la decision il montionne bien mon nom ????
cela donne a reflichir
svp orienter moi

09/09/2011 01:21

Donc votre employeur n'a pas cherché à embaucher quelqu'un résidant en France (Français ou étranger ayant un droit au travail), qui sont prioritaires sur vous.
En tant qu'étudiant étranger, vous êtes censé repartir dans votre pays une fois vos études finies sauf si la France est déficitaire concernant l'emploi auquel vous pouvez prétendre avec votre diplome.

09/09/2011 08:16

bonjour si mon patron a bien chercher a embaucher il a meme passé l annonce pres de pole emploi il n'y avait qu'un demandeur pour le poste et il corresponder pas au profil

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.