Refus d'octroi de visa pour ma mère

Publié le 19/01/2024 Vu 581 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2024 20:52

Je suis enceinte de 4 mois de mon deuxième enfant et infirmière de nuit. J'ai invité ma mère 57ans femme au foyer, séparée, venir assister à mon accouchement et m'aider les premiers mois avec mon enfant. Mon mari et moi sommes de nationalité française.
Nous avons fournis tous les documents nécessaires et elle reçu un refus aux motifs:
-L'objet et les conditions de séjour n'ont pas été justifiés.
- Il existe un doutes raisonnables quant à sa volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa.
Petite précision, ma mère a déjà obtenu un visa en 2019 de 6 mois, elle n'est restée en France que 3 mois et elle est rentrée au pays.
En 2020 on a resollicité un visa pour nous rendre visite, pendant que mari se battait avec un cancer, refus et là encore en 2024 refus pour les motifs cités.
J'aimerai faire un recours au près du sous directeur des visas et J'aimerais savoir comment et quelles sont mes chances d'avoir une issu favorable ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis

Me. Guadalupe M.

Droit des étrangers

5 avis