regularisation de ma situation

Publié le Vu 2296 fois 1 Par addila
26/04/2009 14:25

Bonjour,
Je suis un Algérien sans papiers résidant en france depuis 17 ans, j'y travaille au noir je n'ai jamais eu de problèmes. Le seul qui se pose à moi est la régularisat

27/04/2009 14:57

addila, bonjour

Dans l'immédiat, je vous conseille de ne rien tenter. Il n'y a rien de positif pour vous. Il est dit beaucoup de choses mais aucun décret, ou loi ne sont sortis. Vous risqueriez le tout pour le tout avec tout ce que cela comporte.

"Régularisation des travailleur(e)s sans papiers : une circulaire raciste à combattre.
Comme il l’avait annoncé après l’adoption de l’amendement Lefèbvre à la loi Hortefeux, ouvrant la possibilité d’une régularisation par le travail (au cas par cas, via le pouvoir discrétionnaire des préfectures), le gouvernement vient de transmettre le 20 décembre aux préfets une circulaire d’application accompagnée de deux listes de métiers dits "en tension".
Cette circulaire devrait permettre aux préfets de délivrer une autorisation de travail à des étrangers notamment non qualifiés travaillant dans le bâtiment, le nettoyage, la restauration, l’aide à la personne... Mais cette liste de 150 métiers est réservée aux... seuls ressortissants des nouveaux pays qui viennent d’intégrer l’Union européenne.
Elle exclut donc, délibérément, des milliers de travailleurs sans-papiers, notamment africains et asiatiques, qui travaillent déjà depuis des années et des années dans ces secteurs, cotisant aux caisses d’assurance maladie, de retraite, de chômage... déclarant et payant des impôts.
Avec la publication de cette circulaire et des listes qui l’accompagnent, le gouvernement a donc décidé d’interdire de travail, et donc de les chasser des postes qu’ils occupent déjà, des travailleurs "sans papiers" au motif qu’ils ne sont pas européens.
Cette politique porte un nom. C’est une politique raciste..." Paris, le 28 décembre 2007 J.C. Amara, Droits devant ! R. Chauveau, UL Cgt Massy Fin de citation du site de Mille Babords" http://www.droitsdevant.or
Si cette personne fait partie des ressortissants des nouveaux pays de l'UE, écrire à la préfecture.Dans le cas contraire : article 12


mais ATTENTION!!!!
Site des TRAVAILLEUR SANS PAPIERS
REGULARISATION DE TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS loi Hortefeux
Messages :
« J'ai lu à la presse que cette loi permettra au cas par cas aux travailleurs illégaux de déposer une demande de titre de séjour auprès de leur préfecture. A titre exceptionnel, il est nécessaire de pouvoir régulariser des travailleurs, souligne l'exposé des motifs du texte. Il s'agit de donner la faculté à l'autorité administrative de régulariser un étranger sous la réserve qu'il trouve un travail dans un métier et une zone géographique caractérisée par des difficultés de recrutement.
Je veux savoir plus de détaille sur cette loi, comme je suis mariée avec un sans papier et aussi se que veut dire la loi par zone géographique caractérisée par des difficultés de recrutement comme j'habite dans la région parisienne.
Merci d'avance. »
Réponse n°9758 de TRAVAILLEUR SANS PAPIERS
c'est bien l'article 12 qui dit: l'administration (préfecture) pourra à titre exceptionnel et au CAS par CAS accorder une carte de séjour temporaire à un étranger en situation irrégulière qui travaille dans un secteur soufrant d'une pénurie de main-d'œuvre/// et le conseil constitutionnel a trancher pour l'intégralité du texte;; mais se qui ce passe en réalité c toute à fait le contraire, il y on a beaucoup qui ont déposé leurs dossiers et 24H après étaient expulser en gros c un piège pour l'instant il faut être vigilant, il faut attendre encore quelques mois pour que ça se met en vigueur et pour finir je vous conseil deux choses.1/ prenez un avocat pour toute démarche administrative et la deuxième chose contactez l'association (DROIT DEVANT) pour une aide juridique gratuite si vous n'avez pas les moyens, j'espère que je vous apportez un petit plus pour vous aider...BAYYY " fin du message.
Il y a les accords bilatéraux algériens, mais c'est très difficile et très délicat.


Vous pourriez contacter la Cimade:
siège de la Cimade
64 rue Clisson, 75013 Paris
tél : 01.44.18.60.50
fax : 01.45.56.08.59
infos@cimade.org
Voila son message "En 2009, les objectifs de performance du projet de loi de finances prévoient 30.000 expulsions. Derrière ce chiffre, se brisent des destins. C'est ce que rappelle actuellement La Cimade dans le cadre d'une campagne de communication et d'appel à dons."

le GISTI
villa Marcès,
75011 Paris, France)
tél. 01 43 14 84 82/83 –
Email : formation.gisti arobase ras.eu.org ).
association spécialiste du droit des étrangers, le GISTI. Pour mettre son savoir à la disposition de ceux qui en ont besoin, il tient despermanences juridiques gratuites, édite des publications et organise desformations. A chaque compétence du GISTI correspond un contact particulier. En dépit de son activité multiforme, le GISTI est une petite structure fragile, très sollicitée par un public souvent sans grands moyens financiers. De ce fait, il a besoin de l’aide de ceux qui l’estiment utile. Naturellement, le GISTI travaille en relation et en collaboration avec d’autres organisations amies.

Ce que vous tentez aujourd'hui, m'effraie.
Je ne peux vous aider plus. Désolé
Bien à vous et bon courage.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.