régularisation suite pacs avec une étrangere

Publié le 24/07/2012 Vu 18139 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2009 17:33

bonjour

je suis pacsé avec une étrangère qui était étudiante mais titre de séjour périmé. nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans. ma question est la suivante est ce que avec un pacs et des facture edf aux deux noms depuis 1 ans elle a des chances d'etre regularisée?

16/11/2009 13:29

oui,elle pourra etre regulariser par le pacs artL 313-11-7 du ceseda apres ou avant le pacs mais il faut avoir un ans de vie commune et vous devrez le justifier par les preuves edf , telephone compte bancaire , divers courriers à vos deux noms . certaines prefectures violent les droits des pacsés ; il faut les assigner en justices par un avocat et demnder des dommages et interets . kofax de nice bon courage c bon ta situation

10/08/2010 19:22

bonjour
je suis dans le meme cas que vous et j'aimerais savoir si votre copine a été régularisée
merci

11/08/2010 22:58

Les consignes de l'admnistration (non opposable) c'est la régularisation après un an de PACS. Mais la jurisprudence ne reconnait ce droit qu'après 3 ans de PACS

La facture EDF ne suffit pas.
Il faut bien plus
- bail aux deux noms
- attestation de l'entourage faite dans les formes légales
- des photos avec la date imprimée au dos (donc développement pro)
- des billets de train, d'avion, montrant que vous partez ensemble en vacances
- la preuve de sa domiciliation réelle chez vous : compte bancaire à l'adresse (produisez les relevés datant de plus d'un an)
Bref, multipliez les preuves de la communauté de vie (ce qui est différent de la vie commune au sens commun, il ne suffit pas de vivre ensemble)

12/08/2010 17:08

en fait on a un tas de preuve comme vous le cité des billets de train pour 2 des photos datés car developpement pro des factures des relevés bancaires mais le problème est que ma carte de sejour etudiante est expirée depuis 2 semaines et on ne signera le pacs que la semaine prochaine et j'ai peur que ça ne joue contre nous
j'ai vraiment besoin d'aide

12/08/2010 19:21

Une des conditions est de signer le PACS alors qu'on était en situation régulière, y compris avec un statut d'étudiant (cette circulaire imposant ça, a été confirmée en conseil d'Etat ; CE, 29/7/02, n°231158)
Pourquoi avoir attendu ???? C'est stupide.

Le PACS n'est qu'un des éléments d'appréciation. Le PACS ne donne pas, de droit, une carte de séjour.

16/02/2011 12:51

merci beaucoup pour vos conseils je voudrais juste vous informer que ma situation a été régularisée

22/05/2012 21:53

Bonjour,
je suis dans la même situation. Avez-vous attendu d'avoir 1 an de pacs pour faire la demande ou est qu'1 an de vie commune suffise ?
Nous avons des preuves de vie commune d'un an mais les 3 premiers mois ce sont beaucoup de courriers à la même adresse, photos etc ensuite on a déménagé et on a mis toutes les factures à nos 2 noms + compte joint. Pensez vous que nous pouvons faire la demande maintenant ou devons nous attendre encore 3 mois de plus ?
je vous remercie pour vos conseils

24/05/2012 10:37

en fait on s'est présenté à la préfecture la semaine aprés la signature du pacs mais on avait des preuves de vie commune de presque 3 ans

28/06/2012 18:57

Bjr evssa,

nous sommes egalement dans une situation presque similaire nous sommes pacsé et avons pris dans deux semaines. Quelles sont les différents documents à réunir pour la preuve de vie commune?

24/07/2012 15:16

Merci Evssa pour ta réponse, vous avez eu la réponse combien de temps après le dépôt du dossier ? Vous ont-ils donné un récépissé ?

Bonjour Binjde, je suis aussi dans une situation qui se rapproche, nous allons faire la demande de titre séjour avec pacs + 1 an de vie commune, l'idéal c'est 3 ans mais nous aimerions pouvoir régulariser la situation au plus vite.
Comme preuves de vie commune nous avons : compte joint + relevés bancaires, edf, sfr (téléphone fixe+internet), factures d'achat à nos 2 noms ou 1 nom mais même adresse,
photos datés.
et vous ? avez vous déposé le dossier ? Vous avez combien d'années de vie commune ?
Bon courage pour vos démarches, vous dépendez de quelle préfecture ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter