48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis un algérien marie avec une algérienne. J'ai fait une procédure de regroupement familial en 2016 et ma femme a un visa de 5 ans, elle rentre en France chaque 3 mois et depuis après; elle a accouché ici en France, elle s'est acquitté des frais d'accouchement puisqu'elle était touriste et dans l'idée de retourner après l'accouchement. Pour des raisons de santé, elle est restée et quelques mois après. On a reçu le refus du préfet pour 2 motifs : l'appartement trop petit pour 3 personnes et ma femme est sur le territoire français. J'ai fait un recours gracieux, ça fait 3 mois, sans réponse.
Je vous prie de me conseiller quoi faire afin de régulariser ma situation. Est-ce que mon visa est toujours valable sachant que je suis en France ça fait 20 mois ?
Bien cordialement.
Dernière modification : 06/12/2018
Modérateur
bonjour,
en l'absence de réponse de la préfecture, c'est un refus tacite.
il y a des conditions de logement et de ressources pour le regroupement familial qu'apparemment, vous ne remplissez pas.
votre visa est valable jusqu'à la date de fin de validité.
salutations
Non, question ressources sont bien je suis à la recherche d'un appartement de la surface demandée mais est-ce que ma femme doit retourner en Algérie et, si elle rentre, est-ce qu'elle pourra rentrer, le fait qu'elle n'a pas respecté la durée de séjour qui est de 3 mois ?
Merci.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux