titre de sejour vie privee et familiale

Publié le Vu 306 fois 4 Par maeva59790
28/08/2019 14:50

Bonjour,

Je suis Francaise. Je suis separee de mon excompagnon Mexicain depuis 3 ans et demi. Nous etions maries. Je suis divorcee au Mexique, et mon dossier est deja au tribunal de nantes pour homologation en France (la procedure prend jusqu'a 2 ans...)
J'ai depuis refait ma vie avec un nouveau compagnon mexicain (avec lequel je ne suis pas mariee mais avec qui je vis depuis 3 ans) et nous avons un enfant ensemble, notre enfant est francais (toutes les demarches ont ete realisees)
Nous sommes arrives en France y il a quelques temps et nous voulons demander la carte de sejour vie privee et familiale car il est le pere d'un mineur francais.
J'aimerais savoir si le fait que mon divorce avec mon ex compagnon soit en cours d'homologation est un probleme pour obtenir la carte de sejour de mon compagnon actuel, pere de mon enfant.

merci

Merci de vos réponses

Modérateur

28/08/2019 17:31

bonjour,

avec quel visa, votre compagnon a-t-il pu venir en france ?

votre compagnon peut demander un titre de séjour vie privée et familiale s'il remplit les conditions ci-dessous:


Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez les conditions suivantes :

vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France,
et vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance, ou depuis au moins 2 ans.

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

voir ce lien également : http://accueil-etrangers.gouv.fr/demande-de-titre-de-sejour/vous-etes-ressortissant-e-non-europeen-ne/vous-etes-ressortissant-e-de-pays-tiers-non-algerien-ne/vous-etes-en-france-vous-demandez/vous-etes-devenu-e-parent-d-enfant/article/liste-des-pieces-a-fournir

salutations

28/08/2019 17:49

Bonjour,

Il est entre en France avec un visa touristique car la France ne demande pas de visa pour les mexicains qui sejourne moins de 90 jours.

Jai vu que mon compagnon remplissait tous les criteres mais je voulais surtout savoir si cela pose probleme que je soit en procedure d'homologation de divorce avec mon ex compagnon (pour demander le titre de sejour de mon compagnon actuel avec qui je ne suis pas mariee mais avec qui je vis depuis 3 ans et ait un enfant francais)



Merci de votre aide

Modérateur

28/08/2019 18:06

si votre compagnon peut remplir les conditions exigées et produire les documents exigés dans les liens que j'ai cités, il ne devrait pas avoir de problème.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.