Urgent renseignement

Publié le 28/05/2021 Vu 722 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/05/2021 21:56

Bonjour,

Ayant l'autorité conjointe de notre enfant âgé de 21 mois, le père est sans papier, il demande le carnet de santé du petit. Suis-obligée de lui montrer pour quil prenne les vaccinations en photo, ou le lui remettre sachant qu'il ne s'en occupe pas et quil n'a qu'un DV sur 2 (il monte un dossier pour se régulariser alors quil ne verse rien pour le petit) ?

Je suis là mère du petit et le père ne respecte pas ses DV, il viens juste pour réclamer les papiers du petit. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.

Merci de vos réponses. Dernière modification : 12/05/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/05/2021 07:51

Bonjour,

Situation très fréquente à l'heure actuelle car, visiblement, seuls les papiers de régularisation intéressent le papa ce qui fait que, une fois ses papiers obtenus, vous ne lui serez plus utile et il se désintéressera totalement de son enfant et de ma maman de son enfant. Vous n'avez été qu'un instrument, un rouage dans son procédé d'obtention des papiers français. Surtout, ne signez jamais une autorisation de sortie du territoire pour votre fils, vous ne le reverriez plus.

Non, vous ne lui fournissez rien, pas même la photocopie du carnet de santé de son fils. Mieux, vous informez le Procureur et la Préfecture, par LR/AR, du désintérêt évident de ce Monsieur pour son fils et pour la mère de son fils.

Voyez d'urgence un avocat qui vous en dira plus.

12/05/2021 08:03

Mais cest mon avocate qui mas dit de lui remettre la cni du petit photocopie car autorité conjointe et la maintenant il veut carnet de santé ?

Il ne donne pas d'argent car impecuniosite il y a marqué jugement Jaf mais pour les papiers ne faut il pas contribuer à l'entretien et l'éducation de l'enfant aidez moi ?

Donc je peux refuser de lui remettre le carnet de sante sachant quil vient que pour ça et ne respectent pas ses Dv??

Superviseur

12/05/2021 08:04

OUI, vous ne lui remettez rien, vous ne retrouveriez jamais ces documents.

12/05/2021 08:07

Donc je ne risque rien selon la loi c'est ça ca il a autorité conjointe

12/05/2021 08:25

Bonjour,

Je vous conseillerais de ne vous référer qu'à des textes précis et pas à de simples avis non étayés...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/05/2021 08:30

Bonjour

Ok donc selon la loi autorité conjointe il peut avoir droit à une photocopie cest cela?

Merci de vos reponses

12/05/2021 08:34

Il faudrait donc consulter la Loi avec l'aide de votre avocate pour savoir si le père à qui il a été accordé l'autorité parentale y a droit...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/05/2021 13:57

Effectivement elle mas répondu et donc je ne lui remets pas ni photocopie ni photos après il peut le voir .
Merci de vos conseils
Cordialement

26/05/2021 17:14

Bonjour. je me nomme Staley et je travaille dans une agence immobilière à Bonneville. Vous êtes sûr que c'est sans risque ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.