nationalité française.Conditions

Publié le 03/11/2010 Vu 1035 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2010 14:11

Bonjour,Je suis de nationalité algérienne, est-ce que je peux obtenir la nationalité française par mon père qui est né en France avant 1962 . Sa mère qui est née en Algérie française a obtenu la nationalité française par réintégration.Merci

03/11/2010 14:37

Votre père a perdu sa nationalité française à l'indépendance en étant réputé ne jamais l'avoir eue (interdisant de fait, la réintégration) sauf s'il était Français de statut commun de droit civil (et non local) ou s'il a signé la déclaration de reconnaissance de la nationalité française après l'indépendance.

Vous ne pouvez revendiquez la nationalité de votre mère, que si elle était Française à votre naissance ou qu'elle a réintégré la nationalité française (supposant donc qu'elle était Française puis a perdu la nationalité) durant votre minorité, que vous viviez avec elle et que vous êtes citée dans l'acte de réintégration.

Comme toujours : soit vous êtes déjà Française, soit vous ne pouvez pas le devenir en dehors des procédures communes à tous les étrangers.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

43 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.