Nationalité française

Publié le Vu 236 fois 3 Par Django1234
21/05/2019 05:09

bonsoir ,

je suis xxxxpe , je suis fils d'un français résident en Algérie , et je souhaiterai aquérir la nationalité française, je pense y avoir accès par filiation . donc quel serai la procédure administrative à mettre en oeuvre et les papiers à fournir ainsi que le lieu où je devrai m'adresser en vue de concrétiser cela ,

je vous remercie Dernière modification : 21/05/2019 - par pragma Superviseur

Modérateur

21/05/2019 10:16

bonjour,

si votre père était français à votre naissance, vous avez du recevoir la nationalité française.

votre père était-il français à votre naissance ou durant votre minorité ?

vous pouvez consulter ce lien du consulat de france à Alger:

https://alger.consulfrance.org/-Je-suis-etranger-et-je-souhaite-acquerir-la-nationalite-francaise-

il ne faut pas oublier l'article 30-3 du code civil qui indique qu'une personne revendiquant la nationalité française par filiation et qui est resté (y compris ses ascendants) pendant plus de 50 ans à l'étranger devra prouver sa possesion d'état de français.

pour prouver votre nationalité française, vous devez dmander un certificat de nationalité française, voir ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

salutations

21/05/2019 18:52

je vous remercie beaucoup Youris , oui éffectivement mon père était français avant ma naissance , mais je n'ai jamais reçu celle ci. Je pense avoir compris qu'il faut demander le CNF et donc j'aimerais savoir comment ce le procurer et qui contacter .

salutations

Modérateur

21/05/2019 18:56

pour le cnf, il faut consulter le dernier lien que j'ai indiqué.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.