Nationalité jus sanguinis

Publié le 16/12/2014 Vu 1039 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2014 22:28

bon soir
j ai l hounneur de vous faire connaitre ce qui suit.
mon pére est français par filiation de son pére,acctuellement il a la nationalité(marocaine) et il demande l acquisition de la nationalité française.
moi,je suis venu en france par visa court-séjour en mars 2014,depuit lors, je suis sans papier.
le probléme,c est que mon pére n'a pas transcrit son acte de mariage.
je vous demande de bien vouloir me renseigner,si j'ai le droit d'avoir une carte de séjour temporaire,le temps que mon pére régularise sa situation.
veuillez recevoir Mr Mme.mes salutations les plus respectueux.

14/12/2014 22:48

bjr,
si je comprends bien votre père est marocain et non français puisqu'il demande la nationalité française.
je ne vois à quel titre vous pourriez avoir un titre de séjour dans votre cas surtout que vous vous êtes maintenu illégalement sur le sol français.
cdt

15/12/2014 22:30

bsr
non! vous n avez pas compris,mon pére il a CNF par filiation,les démarche c CIN ,passeport,la transcription du mariage.moi;je suis dans ce cas:
(article 18 du code civil) 30 janvier 2013
Nationalité française des enfants nés à l’étranger d’un parent français
« Est français l’enfant dont l’un des parents au moins est français » . Il l’est quel que soit le lieu de sa naissance, en France ou à l’étranger, quelle que soit la nationalité de son autre parent, même si sa filiation n’est pas établie ou ne peut l’être à l’égard de cet autre parent, père ou mère. La preuve de la date et du lieu de la naissance résulte de l'acte d'état civil dressé par l'autorité locale compétente. Quant à la filiation, elle se prouve, selon l'article 310-3 du code civil, par l'acte de naissance de l'enfant, par l'acte de reconnaissance ou par l'acte de notoriété constatant la possession d'état. Par voie de conséquence, la preuve de la nationalité française par filiation paternelle est fournie par son état civil, sans même qu'il soit nécessaire...

16/12/2014 00:15

Pourtant vous avez bien écrit que votre pere a la nationalité (marocaine) et il demande l'acquisition de la nationalité française ?

16/12/2014 20:53

bsr
et merçi beaucoup pour tes réponses...oui vous avez raison,c'était pour vous dire que la nationalité,de mon pére et de mon grand pére;n a pas de rapport avec le ca des algeriens.ma question réste la meme pour vous.
je vous demande de bien vouloir me renseigner,si j'ai le droit d'avoir une carte de séjour temporaire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter