Naturalisation et concubinage avec copine de nationalité hors UE aussi.

Publié le 07/04/2021 Vu 675 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/04/2021 11:40

Bonjour,

De nationalité hors UE et en France depuis 2018, je viens de commencer un CDI avec un titre de séjour Passeport Talent après avoir terminé mes études supérieures (Bac+5). J'ai une copine à l'étranger (aussi avec nationalité hors UE), qui souhaite venir en France avec un visa étudiant pour faire des études d'une durée de 2 ans.

Éventuellement, j'aimerais faire la demande de naturalisation et devenir Français après mon premier an en CDI, cependant je me pose la question par rapport à ma copine : Si elle vient en France et habite chez moi en concubinage pendant son séjour, est-ce que cela pourrait poser des problèmes au moment de la demande de naturalisation? Y a-t-il des astuces pour ne pas avoir de problèmes à ce sujet avec la préfecture et au même temps réussi à l'accueillir chez moi?

ps. je suis locataure d'un T2 a la ville de Paris (avec juste 1 chambre).

Merci d'avance pour vos retours!

Modérateur

07/04/2021 13:42

bonjour,

si vous hébergez votre copine en situation régulière, vous ne risquez rien, par contre si elle est en situation irrégulière ce sera considéré comme un délit (CESEDA : L. 622-1) donc un élément défavorable à votre demande de naturalisation.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

43 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.