
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
De nationalité hors UE et en France depuis 2018, je viens de commencer un CDI avec un titre de séjour Passeport Talent après avoir terminé mes études supérieures (Bac+5). J'ai une copine à l'étranger (aussi avec nationalité hors UE), qui souhaite venir en France avec un visa étudiant pour faire des études d'une durée de 2 ans.
Éventuellement, j'aimerais faire la demande de naturalisation et devenir Français après mon premier an en CDI, cependant je me pose la question par rapport à ma copine : Si elle vient en France et habite chez moi en concubinage pendant son séjour, est-ce que cela pourrait poser des problèmes au moment de la demande de naturalisation? Y a-t-il des astuces pour ne pas avoir de problèmes à ce sujet avec la préfecture et au même temps réussi à l'accueillir chez moi?
ps. je suis locataure d'un T2 a la ville de Paris (avec juste 1 chambre).
Merci d'avance pour vos retours!
Modérateur
bonjour,
si vous hébergez votre copine en situation régulière, vous ne risquez rien, par contre si elle est en situation irrégulière ce sera considéré comme un délit (CESEDA : L. 622-1) donc un élément défavorable à votre demande de naturalisation.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter