Naturalisation par filiation

Publié le Vu 149 fois 2 Par Fjoumier
18/02/2019 18:03

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour connaitre la procédure pour faire une demande de nationalité française.
Ma fille va faire 21 ans et possède actuellement la nationalité Angolaise. Elle vit avec moi depuis 10 ans maintenant, nous avons résidé à l’étranger pendant 7 ans. Elle est en licence de langue à l’université de Toulouse.
Sa maman est décédée lors de l’accouchement. Je suis français et domicilié en France.
Nous sommes en possession de tous les documents officiels, certificats de naissance de ma fille ainsi que celui de sa maman et le certificat de décès de sa maman. (ils sont en cours de traduction actuellement). Est ce quelqu'un pourrai me dire si la naturalisation par filiation est possible, et si elle l'est, quelle est la procédure à suive.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et conseil.
Cordialement
Franck

Modérateur

18/02/2019 19:01

bonjour,

si vous étiez français à la naissance de votre fille et durant sa minorité, votre fille est française.

je suppose que vous avez reconnu votre enfant dès sa naissance et que vous l'avez déclaré à l'état civil français.

la fiabilité de l'état-civil angolais doit être incertaine.

salutations

18/02/2019 19:07

Malheureusement non parce que ma fille est en Angola mais moi j'étais en afghanistan (humanitaire), et là j'ai perdu toute communication avec la famille. Je l'ai récupérée 11 ans plus tard. Histoire pas très simple je dois dire, ça prendrai du temps pour tout expliquer en détail.

Merci encore pour votre aide

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.