Naturalisation française

Publié le 13/07/2015 Vu 555 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/07/2015 12:24

bonjour, alors je suis une tunisienne qui reside en france j ai une carte de sejour de 10 ans qui est valable jusqu'a septembre 2015 et je suis mariee avec un tunisien qui encore au bled il a pas encore le papier et je veux regularise notre situation et le faire venir en france mais avec regroupement familial c complique parce que je travail pas assez ( c'est pas un cdi et c'est pas 12 mois) et pour ma nationalites française il m ont di que j ai plus le droit parce que je suis mariee avec un etranger .
Ma question c'est est ce que je peux divorce de mon mari et faire ma nationalite et des que j ai la nationalite on se remarie ??
Ma deuxieme question: est ce que ma demande de nationalite française elle peut etre refuse parce que je travaille pas ?? sachant que j ai etai a l ecole j ai fais plusieurs stage , j ai fais une formation et j ai eu mon diplome et la je travail un travail saisonnier. merci de votre comprehension

13/07/2015 13:21

bjr,
je suis surpris que l'administration française vous refuse la nationalité française parce que vous êtes mariée à un étranger.
par contre, l'insertion professionnelle est une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
cdt

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.