Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre par AR de la préfecture et je commence à paniquer un peu.
J'ai obtenu un titre de sejour de 2 ans « vie familiale - conjoint de français » en Août 2025.
J'ai ensuite commencé une procédure pour demander la nationalité française par mariage en Decembre 2025. J'ai eu une visite de la police à cet egard en Avril 2026.
Ce matin j'ai reçu un courrier de la préfecture me disant qu'il y avait des doutes sur mon titre de séjour et qu'il fallait que j'envoie des preuves montrant que je rentrais bien dans les conditions de ce titre de séjour. J'ai 30jours pour leur répondre
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal. J'ai respecté à la lettre ce que j'ai le droit de faire/de ne pas faire avec ce titre de séjour.
Est-ce lié à ma demande de nationalité ? Est-ce lié à l'ouverture recente de mon auto-entreprise ?
Dès lors que dois-je faire? Quels documents envoyer ? Ils me demandent également décrire des « observations » sur « le retrait du titre de séjour », « l’interdiction de retour »…
Je suis Thaïlandaise, mariée depuis 5ans à un français. J'ai le niveau C1 en français.
Dans l'attente de vos réponses. Bien cordialement