La préfecture me fait attendre depuis plus de 10ans

Publié le 21/11/2018 Vu 578 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2018 12:55

Bonjour.je vous raconte mon histoire atypique je suis venu en France à l'âge de 20mois en avril 1984 en regroupement familial donc toute ma vie en France (un genr d autochtone en réalité) en 2007 je porte plainte pour vol de mes papiers,donc direction préfecture de la Corse du Sud dou je suis à la base ,pour tt refaire.de la on me donne un récépissé de 3mois en attente d'une nouvelle carte, jusqu'à là OK!! Ce dernier arrive à expiration et tjrs pas de nouvelles de la part des organismes adéquat.je repart à la préfecture rebelote un autre récépissé re attente puis la même chose ma déclaration de vole expiré tjrs pas de réponse sachant que où j'habitais à l'époque j'avais 6hrs de routes allé retour à faire pour me rendre à la préfecture.je repart pour la 3emmes fois en exposant mon problème encore et encore ,là sa prend de haut,en vous rabaissant en vous prenant pour un moin que rien limite.je refourni tt squil faut comme paperasses re attente encore pas dnouvelles .jpetes les plombs j'appelle et on me dis que mes documents fournis sont introuvables donc je refais tout et envoie tout sous recommandé ,on est en 2010~ tjrs rien Rien rien.donc je lâche l'affaire après tout allait vous faire foutre .Je suis un gosse du pays j'ai tjrs bossé sans aucun problème car tt lmonde me connais dans ma région j'ai eu entre temps 5emplois 2en CDI 3en CDD tout les contrats plus ou moin à Long terme, sans délivrer à mes employeurs la carte d'identité juste avec mon permis b je travaillais les comptables s'en foutait t'en qu'ils m'avaient dans leur équipe.(bref c la Corse) sachant que j'ai tjr déclarer mes impôts etc,etc...Du à cette facilité de travailler sans fournir de documents m'a fait baisser les bras ds mes démarches bien sur.en 2016 je m instale à Caen d'où est originaire ma compagne avec qui je suis en couple depuis près de 7ans.(elle m'a toujours connu avec ce problème)en Normandie c pas la Corse pour moi... Donc je re expose mon foutu problème donc tt à fournir rebelote.on mdonne un récépissé de 6mois (sachant que tt les récépissé fournis depuis le début c des récépissé qui me donne pas le droit de bossé)...(c chaud ça...)bref passons.et après c 6mois de validité tjr aucune nouvelles des organismes concernés impossible d'avoir un rdv avec eux.jai mandaté une avocate qui me dit que j'ai eu un rejet implicite quoi???WTF...Donc on passe en tribunal. saché que sa ma handicapé sur moultes raisons.jai aucun revenu depuis 2016 j'ai des assedic ~24000€ que jpeu pas avoir car pas dcarte d'identité,peu pas voyager,peu pas avoir des loisirs comme j'ai tjrs eu,jsui rentrer dans une dépression total alimenté par des cachetons et cachetons sa ma bouleversé la vie, on m'a fait devenir "une chiasse"alors que c pas ma vie tt ça...Jbois pas,jfume pas j'ai tjrs pratiqué plusieurs sports, plusieurs obis et loisirs tjrs travailler depuis mon apprentissage à 16a.je suis au bout, à faire une dinguerie irréversible.jveu pas avoir mes papiers via ma compagne qui elle est 100% française ,car c pas mon objectif je veux mon identité que j'ai tjrs eu jveu pas passé par des failles pour arriver à terme.toutes ma famille est français frères, soeur et tous sont née en France.si quelques uns a eu la même histoire ou similaire quelle est la sortie est-ce que je serai dédommager de tout ça,et est ce que j'ai des droits pour avoir un revenu tt les mois en attendant le jugement ??Je c pas... Merci je suis pas le genre de personnage qui étale sa vie,mais voilà fallait que je vous demande.merci pour vos réponses.

Modérateur

20/11/2018 13:53

bonjour,
vous indiquez être passé au tribunal, mais vous ne donnez pas sa décision.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter