Procedure de naturalisation

Publié le Vu 222 fois 7 Par Steeve46
11/06/2019 00:13

Bonjour

Mon père a la nationalité française depuis qu’il est petit. A ma naissance j’ai pas été reconnu par ce dernier à cause de nombreux problèmes familiaux. Aujourd’hui j’ai 21 ans et on compte bien engager la procédure de naturalisation.

Comment devons nous procéder?

Cordialement..

Modérateur

11/06/2019 09:19

bonjour,

votre père vous a-t-il reconnu aujourd'hui ?

êtes-vous né en france ?

vivez-vous en france ?

pour savoir si vous pouvez avoir la nationalité française, vous pouvez demander un certifiat de nationalité française.

salutations

11/06/2019 09:38

Oui il m’a reconnu aujourd’hui, Non je ne suis pas né en France et je ne vis pas en France

11/06/2019 09:41

Son père a lui a travaillé dans l’armée française. Il a eu la nationalité à bas âge donc avant que je ne naisse

Superviseur

11/06/2019 14:23

Bonjour

La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française qui n'est pas automatique.

Votre père remplissait les conditions pour devenir Français dès sa naissance, cela n'a pas été le cas pour vous qui n'êtes pas né en France et dont la nationalité n'a pas été demandée alors que vous étiez mineur.

Vous ne pouvez prétendre aujourd'hui, à la nationalité par filiation.

Pour la naturalisation,Vous devez déposer votre demande auprès d'un consulat français.

11/06/2019 14:37

Donc qu’est ce qu’il y’a à faire ?

Merci bien

Superviseur

11/06/2019 14:39

Je viens de vous le dire... Pour la naturalisation,Vous devez déposer votre demande auprès d'un consulat français

Modérateur

12/06/2019 09:52

comme déjà indiqué, vous pouvez faire une demande de certificat de nationalité française.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.