Quel risque si je reste en France malgré l oqtf et l irtf ?

Publié le 11/11/2020 Vu 146 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2020 07:35

Bonjour, j’ai été arrêté le 16 novembre 2020 , lors d’une démarche de prise en charge mineur isolé car la préfecture a décidé que je ne suis pas mineur. On m’a placé le même jour en centre de détention avec oqtf et irtf en me disantque j’ai menti surmes déclarations et sur mon acte de naissance. J’ai vu le juge des libertés qui a prolongé ma rétention à 28 jours et le juge administratif qui a rejeté mon recours a mon oqtf et à mon irtf ( 1 an). La décision a été prise de m’expulser. Ils attendent le laisser passer de mon pays d’origine la Cote d’ivoire car je n’ai pas de passeport. Apparemment la CI délivre peu de laisser passer . Si je n’ai pas obtenu ce papier et que je reste en France ( sans faire un passeport pour rentrer les 1 an) et que je tombe enceinte puis je obtenir mes papiers quand même. Sachant que je n’aurais pas quitté le territoire et sachant qu’ils ne reconnaissent pas mon âge inscrit sur l’acte de naissance ?

Modérateur

11/11/2020 09:50

bonjour,

le fait que vous ayez un enfant en france ne vous donnera pas automatiquement un titre de séjour sauf si le père est français et sous certaines conditions.

êtes-vous passée par un pays d'europe pour arriver en france ?

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

41 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.