48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis algérien marié avec une française a la mairie j'ai un acte de mariage et un livret de famille le13/01/2017 je suis venu en France le 21/12/2017 avec un visa touristique court séjour valide et pour régulariser ma situation pour avoir un récépissé on me disent a la préfecture que c'est impossible avec le visa que j'ai donc je dois retourner en Algérie pour redemander un autre type de visa "D" long séjour ou je doit attendre du 4 -6mois pour avoir ce récépissé et si je dois attendre tout ce temps je serait en situation irrégulière en franque car mon visa expire que je puis faire ? merci cordialement Dernière modification : 19/01/2018
Modérateur
bonjour,
pourquoi avoir demander un visa touristique, alors que vous pouviez demander un visa comme conjoint de français s'installant en france.
voir ce lien:
https://alger.consulfrance.org/Conjoint-de-Francais-etablissement
salutations
je savais pas avant que avec ce type de visa j'aurai ces problèmes javais 5 visa touristique avant je me suis jamais posé la question et en plus je connais 2 algériens la même situation que moi avec le même type de visa ont eu leurs récépissé dans d’autre département c'est possible que la loi française se change d'une préfecture a l'autre ? merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net