9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour ,
Mon mari travaille en france avec un contrat cdi depuis fin 2018.
J'ai mon visa touristique depuis ce temps et je rejoint mon mari en france chaque 3 mois .
Entre Temps on a lancé le regroupement familial (juin 2020).
Derniere viste et le jour de notre voyage vers la Tunisie notre fille a été hospitalisée ( octobre 2020) et j'etais obligée de rester en france et poursuivre les traitements ( ma fille est diabétique) d'ou date de visa dépasée.
La prefecture a mis notre dossier RF en stand by et nous a proposé la procédure enfant malade pour pouvoir avoir un APS.
Réponse aout 2021 , refus APS et RF
est ce qu'on peut faire un RF sur place au lieu de retourner a notre pays d'origine et recommencer de nouveau le RF (comme indiqué dans la réponse de préfecture ) ou bien au pire rentrer a notre pays et suivre le RF et non pas recommencer.
Dernière modification : 25/08/2021 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Il est bien connu que ne pas suivre les recommandations légales n'aide pas à obtenir ce que l'on espère.
Cependant, selon votre origine, il y a des exceptions.
http://www.info-droits-etrangers.org/sejourner-en-france/les-statuts-particuliers/les-ressortissants-dafrique-afrique-subsaharienne-et-maghreb/
Permanences des conciliateurs
Permanences gratuites d’avocats
Par compétence, les avocats inscrits sur Conseil Juridique.net
Modérateur
bonjour,
l'époux(se) et les enfants de l'étranger déjà en France peuvent bénéficier d'un regroupement familial.
voir ce lien :
regroupement familial famille déjà en france.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter