regroupement familial sur place (mariée avec enfant)

Publié le 31/07/2010 Vu 3044 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/07/2010 09:30

bonjour,
Entrée en fance en 2003 etant etudiante et aprés avoir eu mon diplome, ma carte de séjour avait expiré, avec un refus de renouvellement en 2007, je me suis mariée en 2008. je suis marocaine et mon mari est libanais (carte de résident de 10 ans) et nous avons eu un enfant en 2009.
mon mari etant libanais et chretien c'est un peu difficile pour moi de revenir au maroc pour faire un regroupement familial surtout avec un enfant dans les bras...
je voulais savoir s'ils vous plait, s'il ya moyen d'avoir une régularisation sur place, surtout que j'ai déposé le dossier depuis 6 mois et toujours pas de réponse.
sachant q'uil rempli toute les conditions, je voulais savoir aussi si l'acquisition d'un bien immobilier en commun (en france) pourrait faciliter les choses....
merçi d'avance

30/07/2010 19:10

L'acquisition d'un bien ne sert à rien.

Rapprochez-vous des conseils juridiques de gens spécialisés dans l'immigration (le GISTI par exemple, http://www.gisti.org/spip.php?article79, la cimade de votre région etc.)
Si vous en avez les moyens, prenez un avocat spécialisé dans le domaine, il vous permettra de faire un dossier parfait, de faire les recours etc.

Une idée qui me vient serait que vous preniez la nationalité libanaise et/ou demandiez le regroupement familial du Liban en vous installant quelques temps dans votre belle-famille (si c'est possible)
Si je ne m'abuse, votre pays ne reconnaitra jamais votre mariage, donc plus rien ne vous y retient.
Vous avez fait établir le DCEM pour votre enfant (quand vous serez régularisé, il pourra avoir son TIR)

Par hasard, ni vous, ni votre mari ne sont nés en France ?

30/07/2010 22:28

merci beaucoup de votre réponse
non personne de nous n'est né en france, mon mari réside içi depuis 20 ans et il a fait l'erreur de ne pas demander la nationalité française, puisque ses parents et ses frères (qui sont en france aussi) l'ont eu.
Donc c'est possible de voir un avocat même si on a pas eu de réponse encore de la part de la préfecture??

30/07/2010 22:29

Egalement et malheureusement la nationalité libanaise est encore plus difficile à acquérir

30/07/2010 22:31

Oui, il est toujours possible de voir un avocat.

Sinon, vous n'avez pas non plus de parents ou grand-parents qui vivaient en Algérie au moment de l'indépendance de l'Algérie ?

Un rajout : il me semble que la non-réponse de la préfecture au bout de 4 mois est un refus implicite et fait débuter le délai de 2 mois pour le recours.

31/07/2010 15:06

bonjour,
non pas de parents algériens...
pour le délai je n'en sais rien, puisque la dame de la mairie qui s'est occupé de nous déposer le dossier a rappeler et il lui disent que: pas de réponse encore parceque ca prend du temps (puisqu'on est passé par la mairie vu que c'est une petite commune, sachant que le mère nous a appuyé avec une lettre de sa part).

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.