Regroupement familiale étranger algerien

Publié le Vu 302 fois 1 Par Mima82
23/04/2019 02:43

Bonjour,

Mon mari est un salarié en cdi depuis 3 mois, il a un rdv pour dépôt de demande de carte de séjour en octobre, ma question est la suivante : est-il possible d'entamer la procédure de groupement familiale avant les 12 mois, l'urgence est que nos enfants ont 3 et 6 ans étant très prochent de leur père, il souffrent énormément de cette séparation qui peux durer plus d'un an encore selon la procédure normale ce qui peux vraiment atteindre l'équilibre des enfants ainsi que notre vie privée et familiale.

En vous remerciant par avance pour votre temps et vos précieuses réponses

Meriem. Dernière modification : 23/04/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

23/04/2019 09:12

bonjour,

en faisant le choix de venir travailler en france, votre mari savait qu'il se séparait de ses enfants pour plusieurs mois et devait connaître les conditions pour faire venir sa famille en france.

le regroupemt familial est soumis à plusieurs conditions notamment de ressources et de logement


Le demandeur algérien doit résider depuis au moins 12 mois en France avec un certificat de résidence pour Algérien d'1 an ou de 10 ans (ou un récépissé de demande de renouvellement).


source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.