Régularisation séjour vie privée et familiale

Publié le Vu 138 fois 1 Par to
31/03/2019 17:43

Bonjour,

Je suis Centrafricain avec deux enfants minieurs régulièrement scolarisés en ma charge en France depuis, Bientôt, 5 ans. Il sied de préciser que j'avais été demandeur d'asile débouté à la CNDA depuis 4 mois et, je n'ai pas encore reçu la notification de la Préfecture de quitter le territoire.

Est-ce à ce niveau, pourrais-je intriduire une demande de régularisation en vie privée et familiale ? Vous noterez que je loue un appartement en mon nom sans garant depuis 4 ans avec mes enfants sans leur maman qui est restée encore au pays à ce jour.

Si oui je pouvais deposer la demande, pensez-vous que la procedure aurait-elle une chance d'aboutir ?

Tout en restant à votre entière disposition pour d'éventuelles interrogations,

Cordialement

Rufin Dernière modification : 31/03/2019 - par to

Modérateur

31/03/2019 18:12

bonjour,

je ne vois pas pour quel motif, vous pourriez obtenir un titre de séjour vie privée et familiale puisque pour obtenir un titre de séjour VPF, vous devez disposez d'attaches familiales en France (lien familial par exemple).

source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

16 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.