Réintégration/naturalisation Tests ADN

Publié le Vu 145 fois 1 Par MOLEDA Florine
11/10/2018 13:38

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment ma mère pourrait réintégrer (ou obtenir) la nationalité française.
Voici son cas, en quelques mots :
Elle est née en 1954 à Madagascar, colonie française jusqu'en 1960. Sa mère est malgache. Son père est français (ayant quitté Madagascar peu après sa naissance) mais ne l'a pas reconnue à l'état-civil.
En arrivant en France pour mes études, j'ai retrouvé les traces de son père qui était malheureusement déjà décédé. Dans cette famille "retrouvée", personne ne nie cette filiation naturelle, d'autant plus que la ressemblance de ma mère avec ses oncles est flagrante et que son père aurait évoqué son existence.
Que faut-il faire aujourd'hui pour réintégrer la nationalité française? Un test ADN peut-il être une preuve de cette filiation naturelle?
Merci d'avance pour vos réponses.

Modérateur

11/10/2018 14:29

bonjour,
le code civil interdit l'analyse biologique d'une personne décédée.
donc il est impossible de prouver la filiation de votre mère avec cet homme décédé.
seule une analyse biologique prescrite par un juge est recevable en matière de filiation.
en matière de recherche de paternité, l'enfant ne peut engager une action que jusqu'à l'âge de 28 ans.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

14 avis

Me. Lucy

Droit des étrangers

0 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.