Renouvellement de titre de sejour

Publié le 18/10/2010 Vu 3035 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/08/2010 05:39

Bonjour,
Je suis étudiant à l'em-strasbourg j'avais tardé à deposer ma demande de renouvellement de titre de séjour pour l'année 2008-2009 apres dépot de mon dossier a la préfecture vers fin aout 2009 on ma refuser le renouvellement car je devait aller en belgique dans le cadre de ma scolarité qui m'impose une année obligatoire a l'étranger. En voulant faire ma demande en Belgique, on ma demander un visa d'entrée ou un titre de sejour expiré mais comme la prefecture l'avait recupéré je n'avait pas cette piece pour constituer mon dossier de demande de titre de séjour en belgique.
Maintenant je dois revenir en france en Septembre pour ma derinière année d'étude et je ne sais pas quoi faire pour regulariser m situation.
Ca serait tres gentil si quelqu'un pouvait m'éclairer.
merci à vous
Ps: je suis de nationalité marocaine ayant etudié depuis 2004 en france
et ayant une licence au pres d'une université française Dernière modification : 20/08/2010

20/08/2010 14:48

Donc vous êtes resté un an, sans papier en Belgique ?

Pour cette année, vous devez faire votre demande de carte de séjour étudiant en suivant la procédure classique (pas un renouvellement).

Et évidemment vous vous y prenez à la dernière minute. C'est un monde ça, vous aviez un an pour tout préparer, mais non.

20/08/2010 16:14

oui car j'avais peur de me faire refouler et tout gacher 2 ans de prepa et 3 ans d'école mais cette histoire na céssé de me demanger tout au long de l'année ca a eu un impact sur mes etudes donc la je suis obligé de refaire une année a l'école a strasbourg

18/10/2010 21:27

Ton problème est complexe, je te conseille d'arreter de faire de l'approximtif. Va consulter un avocat spécialiste en la matière à Strasbourg. J'ai un copain qui a eu le même problème et il a été conseillé et aidé par un Maître qui doit s'appeler TENISSOU ??? , ce spécialiste t'aidera ou te donnera de bons conseils.
Tu peux aussi te rendre dans une association de défense des étrangers comme la CIMADE, il se débrouille pas mal...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.