renseignements sur titre sejour conjoint français.

Publié le 06/12/2019 Vu 824 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/12/2019 15:24

bonjour,Maitre



J suis un marocaine arrivé en France le 05 novembre 2006 avec un
visa italie Schengen .
J’attire votre attention que toutes mes attaches familiales frére et soeurs se trouvent en France.

je me suis marié avec ma femme : le 14 mars 2018 à la mairie,
ma femme est de nationalité française, et exerce une activité salariée.

Début octobre 2018, j’ai effectué une demande de titre séjour conjoint français à la préfecture,depuis maintenant 14 mois, je n’ai aucune nouvelle concernant l’instruction de mon dossier. Et à chaque fois que je me présente à la préfecture, ils me disent que mon dossier est en cours de traitement.Je me permets de vous recontacter aujourd’hui pour vous demander de bien vouloir me notifier est ce que un refus?

si il ya un refus ,est ce que je peu retourné au maroc pour actualiser mon dossier pour de demader un visa conjoint français de longue sejour.?


En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur Maitre, en l'assurance de mes sentiments les plus respectueux. Dernière modification : 05/12/2019 - par ramzzi

05/12/2019 22:08

oui j'ai deja visité ce site merci, alor il faut retourner au maroc pour obtenir une visa de long sejour sans probleme..?

05/12/2019 23:39

Si vous n'avez pas le titre requis, je pense que oui.

06/12/2019 00:14

excuse moi c qoi le titre requis vous pouvez me expliquer s'il vous plait.

Modérateur

06/12/2019 08:55

bonjour,

un visa shengen est en principe un visa court séjour, ce la signifie que vous devez être aujourd'hui en situation irrégulière.

dans ces conditions, la préfecture va sans doute vous demande de retourner dans votre pays y cheercher un visa pour revenir en france en situation régulière.

le mariage d'un étranger avec un français ne donne pas droit immédiatement et automatiquement un titre de séjour à l'époux étranger, il y a des conditions.

voir ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1434 avis

249 € Consulter