je suis sous une OQTF depuis 2009 ,que faire?

Publié le 27/05/2011 Vu 2035 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2011 00:01

Bonjour ,
De prime abord,je tiens à vous remercier sur ce site où vous portez des informations pertinentes et les démarches juridiques à suivre .
Mon cas est le suivant :je suis de nationalité marocaine ,après mon arrivée en France en 2008 via un visa de court séjour ,j'ai déposé une demande de régularisation (vie privé et familiale) auprès de la préfecture , étant donné que mon épouse et mon fils vivent en France .
Ma demande a été refusée et assortie d'une obligation de quitter le territoire .J'ai contesté cette décision par le biais d'un avocat dans les délais ,ma demande auprès du tribunal administratif était également refusé .et j'ai pas pu contester cette décision en appel vu les moyens dont je disposais pas et voilà la situation reste toujours la même .
Actuellement je suis en désarrois total ,je sais pas ce que je devais faire de nouveau pour q je puisse me régulariser ,je peux pas revenir chez moi ,j'ai mon enfant scolarisé qui a besoin de moi ,ma femme est enceinte .
Merci d'avance pour vos informations .

27/05/2011 00:02

mon épouse et mon fils vivent en France .
Quelles sont les nationalités de votre épouse et de votre fils (mineur ou majeur ?) ?

27/05/2011 00:08

mon fils aura bientôt 5 ans ,ma femme a un titre de sejour de 10 ans mais de nationalité marocaine ,actuellemnt ,elle travaille sous un CDI à temps partielle mais ça peut pas nous permettre ds toutes les conditions d'acceder à un regroupement familialle ,avant elle ne travaillait pas .ce sont quelques informations de plus .
merci

27/05/2011 02:48

Donc, et c'est confirmé par toutes les démarches que vous avez faites (et avec avocat, vous ne pouvez faire plus), votre épouse doit remplir les conditions du regroupement familial afin d'obtenir votre régularisation.
Même dans ce cas, on peut vous contraindre à rentrer dans votre pays, vous refusant le regroupement sur place.

Etes-vous en France depuis au moins 10 ans, sans interruption et si oui, pouvez-vous le prouver (au moins deux documents par an, et la preuve par vos passeports successifs, sans aucun blanc entre deux passeports que vous n'avez jamais quitté le territoire français depuis au moins 10 ans) ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter