titre de séjour "étranger malade"

Publié le 01/12/2022 Vu 676 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/11/2022 21:10

Bonjour ,

En 2020 , j'étais victime d'un accident de voie public , percutée en tant que pietonne par un véhicule me provocant un trauma cranien avec coma et risque vital elevé.
Maintenant que je vais mieux , je souffre toujours de beaucoup de sequelles au niveau physique et surtout cognitif en plus d'un traitement pour epelepsie à vie selon mes neurologues.
Ma question est est ce que je peux passer par la procedure d'etranger malade sachant que ma maladie n'est pas vitale mais il s'agit plutot d'un handicap actuellement ?
Merci pour votre attention et votre aide.
cordialement Dernière modification : 01/12/2022 - par Marck_ESP Superviseur

Superviseur

01/12/2022 08:39

Bonjour

Si vous estimez que votre état nécessite une prise en charge médicale vous pouvez faire un dossier, mais les demandes de titre de séjour pour raisons médicales sont soumises à l’avis d’un collège de médecin de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, qui donne son avis au préfet .

https://www.ofii.fr/procedure/etranger-malade/

Il faudrait être plus précise sur votre situation juridique actuelle.

Où avez vous été victime de cet accident.. France, Etranger ?
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.

01/12/2022 10:39

bonjour,

il faut qu'il n'existe pas de traitement approprié dans votre pays.

titre de séjour étranger malade

salutations

01/12/2022 11:09

Pour être plus précise je suis venue avec un titre de séjour "étudiant" , et actuellement aprés avoir obtenu mon master j'ai un APS ( autorisation provisoire de séjour) j'ai un ans pour trouver un emploi et changer mon statut de "étudiàt" à "salarié" et si je ne trouve pas je serais dans l'obligation de rentrer dans mon pays.et pour l'accident je l'ai eu en france oui.
Le traitement d'epelepsie existe dans mon pays (le maroc) par contre je ne peux pas prendre à ma charge un traitement à vie (il n'ya pas de notion de carte vital au maroc) , en plus j'ai besoin de la réeducation cognitive car je souffre de beaucoup de probleme de memoire de concentration d'une incapacité d'inibation .... et cela n'existe pas dans mon pays , + la psycologie et psychiatrie qui coute une fortune

01/12/2022 11:12

j'ai porté plainte contre le monsieur qui m'avait renversé en passage pietons , l'affaire est toujours en cours je n'ai meme pas eu mon expertise medical donc pas encore indemnisée (ca prend du temps selon mon avocat) elle est specialiste en degats corporelles donc elle sait pss quoi faire pour que je puisse obtenir un sejour ici en france

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis