Changement de conditions après une promesse d’embauche

Publié le 19/08/2019 Vu 669 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/08/2019 01:15

Bonjour,

J’avais un titre de séjour "profession libérale" et, en février de cette année, j’ai reçu une promesse d’embauché par une entreprise de services informatiques. J’ai soumis mon dossier en mars avec la lettre de l’entreprise qui marquait, comme début du contrat, le 2 juin. Le titre de séjour vient de m’être été délivré ce 14 août donc je n’ai pas encore commencé à travailler, même si la validité de ce titre commence le 2 juin.

D’après quelques échange par e-mail que j’ai eu avec l’entreprise, il me semble que maintenant ils souhaitent attendre encore plus pour commencer ou changer le poste et salaire. Est ce que l’entreprise peut changer les conditions établies dans la promesse d’embauche ? Combien de temps peut l’entreprise reporter le début du contrat ?

Merci de vos réponses. Dernière modification : 19/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

19/08/2019 07:13

Bonjour,

Tant que votre contrat de travail n'a pas été signé par votre employeur et par vous, tant que vous n'avez pas commencé à travaillé, l'employeir peut très bien modifier les termes de votre contrat pour être en conformité avec les besoins de son entreprise, à savoir,

- date d'embauche,

- type de contrat (CDI ou CDD),

- horaires,

- poste et salaires,

- etc.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

38 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.