Changement de statut étudiant à salarié

Publié le 21/07/2022 Vu 19646 fois 24 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2011 14:41

Bonjour,
Je dispose d'un titre de séjour mention étudiant depuis l'année 2000,
je suis professeur contractuel de Maths avec le rectorat de Créteil
le rectorat m'a signé le dossier (les documents cerfa de l'OFII et DDTEFP) pour le changement de statut étudiant à salarié mais quand je suis allé à la préfecture de val de marne m'ont demandé que la loi à changé et que il faut envoyer le dossier + d'autres pièces par voie postale (4 mois avant la fin de validité du titre séjour étudiant.

-Est ce que je peux l'envoyer mêmê si mon titre de séjour expire dans un moi (vu que je travaille avec l'état (rectorat)), et que je travaille 18h par semaine donc moins de 900h par an?

-est ce que tous les préfectures font la mêmê chose ?
Je vous remercie d'avance

13/09/2011 17:03

oui, vous pouvez, mais à l'expiration de votre titre de séjour étudiant, vous ne pourrez plus travailler si vous n'avez pas un autre titre de séjour ou un récépissé vous autorisant à travailler.

14/09/2011 16:33

Merci,
mais je suis sur que le rectorat ne demande pas le nouveau titre de séjour à l'expiration du dernier titre de séjour
donc du coté du rectorat j'aurai pas de problème.

mais du coté de la préfecture ? (pour eux à l'expiration de mon titre de séjour c'est à dire dans un mois je doit arrêter de travailler donc l'arrêt de mon contrat).

si je continue à travailler après expiration de mon titre et attendre la réponse de préfecture ( les 4 mois), je risque quoi ?

21/09/2011 16:43

Bonjour, DOMIL,
c'est très urgent
vous m'avez pas répondu, au 2éme message
et s'il y a quelqu'un qui a fait le changement de statut en tant que professeur contactuel merci de me donner plus d'informations
ps: j'ai sur les messages qu'il faut la lettre de motivation de l'employeur à la préfecture ils m'ont demandé ma lettre de motivation et non celle de l'employeur !!!
donc je ne comprend pas
Merci d'avance

21/09/2011 17:18

si je continue à travailler après expiration de mon titre et attendre la réponse de préfecture ( les 4 mois), je risque quoi ? si vous travaillez sans autorisation de travail, vous êtes dans l'illégalité, votre employeur aussi (il ne devrait pas prendre ce risque, c'est un délit)

21/09/2011 17:32

vous voulez dire travailler sans titre de séjour et non pas l'autorisation de travail car j'ai le droit de travailler sans autorisation de travail pas plus de 950h et c'est le cas pour moi
ps: j'ai toujours travaillé même si mon titre de séjour est expiré en attendant mon RDV pour déposer mon dossier et obtenir un récépissé
présque chaque un année je travaille 2 à 3 mois sans titre de séjour
tant que mon employeur ne me le réclame pas.
j'ai entendu dire que à paris il demande juste un mois avant l'expiration du titre de séjour est ce vrai ? si vous avez des informations merci

21/09/2011 17:34

vous voulez dire travailler sans titre de séjour et non pas l'autorisation de travail non, je parlais bien d'autorisation de travail : on peut avoir une autorisation de travail sans titre de séjour (récépissé autorisant à travailler, APS)

21/09/2011 17:44

merci et pour la préfecture de paris est ce que c'est vrai il demande juste un mois avant l'expiration du titre de séjour ? et quelles sont les démarches ?

04/04/2013 15:04

je suis dans la même situation que vous : est-ce que vous pouvais envoyer un message électronique pour avoir vos contact merci d avance
jeepson3@gmail.com

17/02/2014 15:00

Bonjour mamou 75
Avez-vous effectué le changement de statut?

31/03/2014 14:25

Bonjour tout le monde ,
SOS je suis dans la même situation sauf que moi je suis professeure contractuelle mais j'ai 39 heures sur mon contrat!!!!
et j ai peur qu'on me refuse mon changement de statut !

08/10/2014 00:12

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je suis ingénieur et j'ai signé un contrat d'un an autant que prof de meca 18h/18h avec l'academie de créteil.
je veux déposer un dossier de changement de statut la semaine prochaine, quelqu'un a deja effectué son changement de statut?

08/10/2014 00:12

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, je suis ingénieur et j'ai signé un contrat d'un an autant que prof de meca 18h/18h avec l'academie de créteil.
je veux déposer un dossier de changement de statut la semaine prochaine, quelqu'un a deja effectué son changement de statut?

15/10/2014 11:28

Bonjour Abdelaali,

Avez-vous entamé les procédures de demande de changement de statut? Faut-il déposer une annonce sur pole emploi?
Merci
Nina

15/10/2014 13:09

Bonjour Nina,
Je compte déposer mon dossier la semaine prochaine, j ai appelé la préfecture concernant le dossier de l employeur et ils m ont dit qu il faut déposer uniquement les document cerfa et le contrat! Je pense que l académie n a même pas besoin de payer la taxe de l OFI pour l emploi d'un etranger!!

15/10/2014 14:18

D'accord merci :) et le salaire ne pose pas problème? Car moi j'ai 1955 en brut. Faut-il une lettre de motivation de l'employeur?

Tenez-moi SVP quand vous aurez déposé votre dossier, moi j'ai RDV pour le 14 novembre inchalah.
Bon courage
Nina

15/10/2014 14:49

J'avais le même soucis que vous mais après plusieurs étapes de négociation j'ai réussi à changer mon statut ;)

12/11/2014 10:56

Bonjour Tony 22,
Peux tu nous en dire plus sur ton changement de statut?
J'ai un niveau ingenieur. Et pour cette année je me suis réinscrite pour effectuer un master 2 spécalisé. Entre temps j'ai eu une promesse d'embauche et je voulais savoir est ce que c'est trop galère pour changer de statut?
Merci d'avance pour ton retour

10/12/2015 01:01

Bonjour,
Je sus un prof contractuel 16h par semaine, j'avais un APS qui était expiré le 10/10/2015 et j'ai déposé mon dossier pour changement de statut,il m'ont renvoyé une lettre:
d'un accusé de réception de mon dossier de changement de statut qui est transmis pour avis le 04/12/2015 au service de la main d'oeuvre étrangère.
Ils m'ont demandé de leur faire parvenir par courrier, une copie de ce document, accompagné de l'accord de la main d'oeuvre étrangère.
Que dois je faire ?
Sachant que j'ai rien recu de la part de la main d'ouvre étrangere.
aurais je la chance d'obtenir un changement de statut ?
Merci pour votre collaboration.

01/03/2016 21:27

Bonjour,

Svp urgent !!! Besoin de votre aide svp, j'etais recruter reçement en tant que ensaignante contractuel du 1er degré et je voulais savoir pour le formulaire CERFA est ce que la case d'avoir pris connaissance de la taxe OFII doit etre cocher ??? Car la direction d'acedemie de creteil m'on remplie le formulaire sans chocher la case !! Svp si vous avez de REX car je compte poser mon changement de statut apres demain

04/03/2016 12:11

Bonjour,

Svp urgent !!! Besoin de votre aide svp, j'etais recruter reçement en tant que ensaignante contractuel du 1er degré et je voulais savoir pour le formulaire CERFA est ce que la case d'avoir pris connaissance de la taxe OFII doit etre cocher ??? Car la direction d'acedemie de creteil m'on remplie le formulaire sans chocher la case !! Svp si vous avez de REX car je compte poser mon changement de statut apres demain

13/06/2016 15:37

Bonjour tout le monde, J'espère vraiment avoir une réponse de votre part. J'aurais mon diplôme de Master en septembre 2016. Je souhaite enseigner en contractuel!
Je voulais vous demander si cela peut me permettre de faire un changement de statut malgré le salaire qui,je sais ne collera pas au salaire minimum demandé pour le changement de statut.
Merci énormément.

21/07/2016 21:07

Bonjour,
je suis dans la même situation que
Rmch ( contrat d'enseignement avec l'éducation nationale), SVP pouvez vous me dire les papiers à fournir, y a t-il une taxe à payer: il faut juste le formulaire CERFA et le contrat ou promesse d'embauche? répondez moi SVP

20/09/2016 16:28

Bonjour,

SVP est ce que avec un salaire 1600 Brut je peux demander un changement de statut ? merci d avance

21/07/2022 12:01

Bonjour,
Je viens de terminer mes études. J'aimerais savoir avec un contrat vacation on peut changer le statut étudiant à salarié ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter