Changement de statut étudiant à salarié

Publié le 21/07/2022 Vu 19646 fois 24 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2011 14:41

Bonjour,
Je dispose d'un titre de séjour mention étudiant depuis l'année 2000,
je suis professeur contractuel de Maths avec le rectorat de Créteil
le rectorat m'a signé le dossier (les documents cerfa de l'OFII et DDTEFP) pour le changement de statut étudiant à salarié mais quand je suis allé à la préfecture de val de marne m'ont demandé que la loi à changé et que il faut envoyer le dossier + d'autres pièces par voie postale (4 mois avant la fin de validité du titre séjour étudiant.

-Est ce que je peux l'envoyer mêmê si mon titre de séjour expire dans un moi (vu que je travaille avec l'état (rectorat)), et que je travaille 18h par semaine donc moins de 900h par an?

-est ce que tous les préfectures font la mêmê chose ?
Je vous remercie d'avance

13/09/2011 17:03

oui, vous pouvez, mais à l'expiration de votre titre de séjour étudiant, vous ne pourrez plus travailler si vous n'avez pas un autre titre de séjour ou un récépissé vous autorisant à travailler.

14/09/2011 16:33

Merci,
mais je suis sur que le rectorat ne demande pas le nouveau titre de séjour à l'expiration du dernier titre de séjour
donc du coté du rectorat j'aurai pas de problème.

mais du coté de la préfecture ? (pour eux à l'expiration de mon titre de séjour c'est à dire dans un mois je doit arrêter de travailler donc l'arrêt de mon contrat).

si je continue à travailler après expiration de mon titre et attendre la réponse de préfecture ( les 4 mois), je risque quoi ?

21/09/2011 16:43

Bonjour, DOMIL,
c'est très urgent
vous m'avez pas répondu, au 2éme message