Changement de Statut en Haut de Seine, Antony

Publié le 08/08/2012 Vu 9088 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2011 16:16

Bonjour,

J'ai fait toutes mes etudes (ingenieur Mecanique) apres Bac en France (2 annee DEUG, 3 Annees Ingenieur, 1 an DRT).
Et je suis titulaire de 3 Diplomes Francais ( Ingenieur, Master en R&D, et DRT). J'ai trouve un CDI a Meudon (92) qui correspond a mes etudes et avec un Salaire de 33K brut. Et J'ai une adresse a Antony. J'ai prepare mon dossier de changement de Statut selon la liste que la sous prefecture d'antony m'avait fournit. Les CERFA ainsi que l'engagement de Versement a l'OFII ont ete rempli par mon employeur + Kbis + registre +...
J'ai renvoye le Dossier ac tous les documents demande en 2 exmplaires. La Sous prefecture d'Antony a recu le dossier le 15 Juin et l'a transmis a la DIRECCTE du 92 le 16 Juin. Sauf que le 16 Juin le circulaire de Mr Gueant a pris effet. Et je vois sur d'autre forum comme quoi il faut une attestation de l'ANPE. Sauf que ce document ne m'a pas etait demande de la sous prefecture d'antony. Est ce que ca posera un Probleme ?

Merci

08/08/2011 18:13

Oui, évidemment. C'est à l'employeur de prouver qu'il n'a pas pu trouver de quoi pouvoir cet emploi par une personne résident en France

08/08/2011 18:42

Meme si mon poste est dans la nouvelle liste des metiers non opposable?

Mais ce document n'etais pas demande quand j'ai presente mon dossier.

(Conception et dessins de produit mecanique Code Rome:H1203)

08/08/2011 18:44

Ah effectivement. Vous ne pouvez qu'attendre et aviser selon la réponse

08/08/2011 18:46

Je vous remercie pour vos reponses ... Big Stress =)

Cordialement
Christian

17/10/2011 21:03

Salut,

Je suis dans la meme situation que toi. J'ai envoyé mon dossier dans lequel il n'était pas demandé une preuve anpe.
Où en es-tu ? t'as eu des reponses?

Merci

08/08/2012 11:05

Bonjour,

Je viens de finir mes etudes BAC +5 en finance et j'a une promesse d'embauche avec un grand groupe français avec un salaire de 37KE.

J'habite dans le 92 et je dépends de la sousprefecture d'Antony.
Je souhaiterais avoir quelques informations sur cette sous prefecture pour la procédure de changement de statut etudiant vers salarié. Est ce compliqué chez eux?

Merci de votre retour

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter