étrangers dans communauté européenne directive 2003/109/CE

Publié le 17/09/2010 Vu 3033 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2010 01:41

Bonjour,
Je suis resortissant d'un pays tiers (non UE). conformémant à la directive 2003/109/CE sur Statut des ressortissants des pays tiers résidents de longue durée, j'ai obtenu la carte de séjour CE en italie et je suis donc entré en france pour un durée supérieur à mois. jusqu'ici tout est ok.
je suis ingénieur en infomatique et j'ai obtenu un CDI sur paris. je suis donc allé à la préfecture et j'ai déposé une demande de carte de séjour d'1 an. la préfecture a traité le dossier et l'a transmit à la direction du travail.
le problème c'est que je me suis rendu à la direction dep. du travail et ils m'ont dit que la situation de l'emploi était oposable, donc mon employeur doit démontrer qu'il n'a pas trouvé un autre candidat sur le téritoire français. POURTANT le métier pour lequel je postule(ingénieur d'étude) fait partie de la liste des 30 "métiers ouverts" aux ressortissants de pays tiers.Dont la situation de l'emploie ne s'oppose pas !. elle a justifié sa position par le fait que j'ai un diplome qui n'est pas français mais italien.

Pourriez vous s'il vous plait me dire si elle a eu raison ou pas?

merci d'avance
Safisco.

17/09/2010 02:36

Dans la liste des 30 métiers applicables à l'IDF, il n'y a pas "ingénieur d'étude" mais "informaticien d'étude". Quel est l'intitulé sur votre contrat de travail ?

17/09/2010 12:28

bonjour,
merci pour votre reponse.
l'intitulé sur mon contrat de travail est "Ingégnieur d'étude" dans une Société de services en ingénierie informatique -. je pense(mais peut etre je me trompe)que le code ROME 32321 présent dans la CIRCULAIRE
N° NOR : IMI/N/07/00011/C relative aux autorisations de travai comprend un série d'intitulés parmis les quels "ingénieur d'étude". voir la correspondence au pole de l'emploi: http://www.pole-emploi.fr/candidat/outil-de-correspondance-rome-@/index.jspz?id=9324.

Merci pour votre précision.

17/09/2010 17:42

Perso, j'ai été voir l'arrêté ministériel directement sur le site du ministère, et il est écrit "informaticien d'étude"

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter