Immigration d'une famille libanaise en France

Publié le Vu 951 fois 1 Par obadra
14/11/2014 10:27

Bonjour,
S'il vous plait j'ai besoin de savoir si j'ai une chance d'immigrer avec mon epoux et mes trois enfants en France.

J'ai une soeur qui vit en France avec ses deux filles. Son mari est decede. Elle a la nationalite Francaise depuis longtemps.

C'est le seul membre de famille qui me reste, nos parents sont decedes ainsi qu. nos deux freres

Pourrons-nous obtenir une carte de sejour vie privee et familiale d'apres l'article 313-11/7 ?

Nous avons la nationalite Libanaise. Est ce qu'un visa long sejour est exige ? Parce qu'on peut obtenir seulement un visa touristique.

Merci beaucoup pour votre reponse.

14/11/2014 11:30

bjr,
si vous voulez vous installer en france, il vous faut un visa long séjour.
comme son nom l'indique, un visa touristique est fait pour les touristes.
que votre soeur ait la nationalité française ne vous sera pas très utile.
quand vous demandez un visa long séjour pour la france, vous devez mentionner vos moyens d'existence en france, si votre famille sera pris en charge par une personne en france.
le principe étant que vous ne soyez pas à la charge de la france, une fois installé en france.
il existe un site du consulat de france à beyrouth, mais vous devez le connaître.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.