Refus Changement de statut

Publié le 20/03/2012 Vu 11673 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2010 21:55

je suis étudiante de nationalité marocaine diplômée d'un master 2 en GRH en France . J'ai eu une proposition pour un CDI pour un poste de consultante Rh dans un cabinet de recrutement, j'ai fait mes démarches de changement de statut à la préfecture de Paris , et je viens de recevoir la réponse négative, pour la raison que mon salaire qui est de 1700euros brut par mois.

Ma carte de séjour a expiré fin Octobre.

Ma responsable est prête à revoir le salaire mais à 2000 e brut max (les cabinets en général ne proposent pas plus aux débutants). Elle veut me garder et peut aussi justifier son choix par la langue arabe que je maitrise.

Pensez-vous que la DDTE pourrait accepter et revoir sa décision?

Avez-vous des solutions à me proposer, je suis vraiment perdue.

Merci par avance

10/11/2010 14:50

J'ai fait un recours gracieux auprès de la DDTE et j'ai réussi à avoir mon changement de statut avec un salaire de 2000€ brut/mois.

Finalement c'est rapide!!!

Bon courage à tout le monde

10/11/2010 19:45

Avec le recours, essayez de prouver, par des exemples d'annonces d'emploi (si possible du pole emploi avec référence) que pour un tel emploi, 2000 euros brut c'est le tarif pour un débutant

14/01/2011 23:01

Bonjour sarah,

Je passe par la même situation que vous actuellement. pourriez vous m'aider en me disant ce que je dois faire et ce que vous avez fais pour vous en sortir.( mon enmployeur aussi est pret a augmenter le salaire pour que ça marhce) qu'est ce que vous avez fait exactement en détails je vous prie.

JE suis algérien, j'ai deux master Pros M2, un en électrotechnique et un autres en compétences complémentaire en informatique. j'ai reçu une promesse d'embauche dans une SSII (informatique) pour un salaire de 27Keuros pour un hohaire de 39 heure hebdomadaire, et 3Keuros de variable.
J'ai déposé ma demande de changement de statut le 11/11/2010, et j'ai signé un CDD dans la meme boite en attendant l'aurisation.
J'ai reçu un refus d'autorisation de travail de la part de la DDTE de paris, le 10/01/2010 avec comme raisons:

-Le salaire mensuel brut proposé à l'intéresse est de (1750(brut) euros pour 39heures de travail hebdomadaire) est inférieur aux usages habituels de la profession et sans rapport avec la tenu requérant les compétences spécifiques et les qualités professionnelles décrites dans la lettre de motivation de l'employeur.

-Considérant que l'expérience acquise précédemment dans cette entreprise ne présente pas un caractères déterminant pour statuer favorablement sur cette demande.

donc voilà a cause de tous ça j'ai eu un refus.
la situation est que:
-Il y a une erreur sur le salaire brut qu'ils ont mis. Sur ma promesse d'embauche, c'est 2250 brut/ mois pour 39heures et non 1750.
Donc pas rapport à ça, est ce que il doivent revoir leur traitement de mon dossier? à qui je doit m'adresser? est ce que je doit m'attendre a un quitte du territoire français de la part de la préfecture de paris dans 2-3 semaines?

-Sur la lettre de motivation on n'a pas mentionnée que j'ai fais un stage de 6mois dans la même boite.
Donc est ce que je peux leur reformuler une autres lettre de motivation de ma boite en faisant référence à ce stage.
mais j'ai peur qu'il me dise pour quoi vous ne l'avez pas mentionné au début.

Sinon comment je peux faire mon recours, quels documents je doit joindre? quels sont les possibilités dans ma situation? est ce que je peux refaire de dossier de changement de statut, dans le même département ou dans un autres?
Quelles organisme ou association peut m'aider?
toutes informations est le bien venu.
Merci par avance.

18/01/2011 01:13

Bonjour

Je suis dans la même situation que toi, marocaine, changement de statut refusé, ca fait deux mois que je traine sans travailler, je voulais savoir si tu es passé par un avocat ? comment as tu fais pour le recour a la DDTE ? merci !!!

18/01/2011 09:59

Bonjour,
pour l'instant je suis partis les voir hier a la ddte,je leur expliquer tout ça, il mont dit que ça doit être une erreur de leur part. et qu'il vont revoir le dossier et que j'aurai une réponse dans la semaine.
Je vous tiendrai au courant de la réponse.

23/03/2011 13:51

Bonjour,
est ce que vous avez eu une reponse de la part de ddtefp.?

14/11/2011 23:52

Bonjour Fafou,

Je suis dans le meme cas que avez eu avant:

Apres 3 mois de l'attente, j'ai reçu un refus d'autorisation de travail de la part de la DDTE de paris, le 5/11/2011 avec comme raisons:

-Le salaire mensuel brut proposé à l'intéresse est de (2400(brut) euros est inférieur aux usages habituels de la profession et sans rapport avec la tenu requérant les compétences spécifiques et les qualités professionnelles décrites dans la lettre de motivation de l'employeur.

Merci de me dire quelles démarches à faire pour un recousr graciaux?
si possible de m'envoyer votre letter de recours.

Cdt
Mounir

17/11/2011 16:44

Merci pour votre réponse:

zahir.mounir@yahoo.fr

merci de me donner votre email.

Cdt
Mounir

01/12/2011 17:34

Bonjour,
Titulaire d'un M2 en architecture, je m suis vu proposer un djob en tant que dessinateur BTP ( existe dans la liste des 14 ) mais j’hésite a déposer ma demande de changement de statut car étant algérien j'attends la carte militaire et j'ai peur en cas de refus d'avoir l'obligation de quitté le territoire d'ici un ou deux mois et ne pas bénéficier de ma carte (attribué automatiquement en AVRIL si je suis tjr dans le sol français )

Mes questions,
-ayant la carte de séjour étudiant 2011 2012 ont t'ils le droit de m'en privé et de m demander de quitté le territoire ?

-n'assistant plus aux cours de cette année (MASTER 2 en energetique ) car je n me retrouve plus (s n'est pas mon domaine) puis je m'inscrire ailleurs apres janvier

je vous remercie d'avance

20/03/2012 22:14

Bonjour,

Je viens de recevoir un refus de la préfecture concernant mon changement de statut.
Je suis presque dans votre cas, car ils m'ont donné comme raisons:

- Le niveau de salaire mensuel (2500 €/ 38Heures) est inferieur aux usages habituels de la profession et sans rapport avec la tenue d'un emploi réquérant les compétences spécifiques et les qualités professionnelles décrites dans la lettre de motivation de l'employeur

- Considérant à cet effet que les conditions d'emploi et de rémunération offertes au travailleur étranger doivent être identiques à celles dont bénéficient les autres salariés, conformément aux prescriptions de l'article R 5281-20 du code du travail.

Alors, je souhaiterais savoir où vous en êtes? Et qu'avez vous fait pour votre recours?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter