Refus Changement de statut

Publié le 20/03/2012 Vu 11673 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2010 21:55

je suis étudiante de nationalité marocaine diplômée d'un master 2 en GRH en France . J'ai eu une proposition pour un CDI pour un poste de consultante Rh dans un cabinet de recrutement, j'ai fait mes démarches de changement de statut à la préfecture de Paris , et je viens de recevoir la réponse négative, pour la raison que mon salaire qui est de 1700euros brut par mois.

Ma carte de séjour a expiré fin Octobre.

Ma responsable est prête à revoir le salaire mais à 2000 e brut max (les cabinets en général ne proposent pas plus aux débutants). Elle veut me garder et peut aussi justifier son choix par la langue arabe que je maitrise.

Pensez-vous que la DDTE pourrait accepter et revoir sa décision?

Avez-vous des solutions à me proposer, je suis vraiment perdue.

Merci par avance

10/11/2010 14:50

J'ai fait un recours gracieux auprès de la DDTE et j'ai réussi à avoir mon changement de statut avec un salaire de 2000€ brut/mois.

Finalement c'est rapide!!!

Bon courage à tout le monde

10/11/2010 19:45

Avec le recours, essayez de prouver, par des exemples d'annonces d'emploi (si possible du pole emploi avec référence) que pour un tel emploi, 2000 euros brut c'est le tarif pour un débutant

14/01/2011 23:01

Bonjour sarah,

Je passe par la même situation que vous actuellement. pourriez vous m'aider en me disant ce que je dois faire et ce que vous avez fais pour vous en sortir.( mon enmployeur aussi est pret a augmenter le salaire pour que ça marhce) qu'est ce que vous avez fait exactement en détails je vous prie.