VISA vie privee et familiale

Publié le 07/10/2011 Vu 2137 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2011 13:15

Bonjour,

Je suis français et PACSE depuis presque 2 ans avec un chilien. Nous pouvons justifier de trois ans de vie commune. Il est arrivé en France il y a 6 ans et a toujours eu un visa mention étudiant. Ses études terminées, nous souhaiterions qu'il obtienne un visa vie privée et familiale. Ce visa nous a été refusé oralement l'an dernier par la préfecture tout en prétextant que le PACS avait moins d'un an. J'ai un peu peur que ce visa nous soit encore une fois refuse et je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire s'il nous est encore refuse. Je sais que normalement un an de PACS suffit mais la jurisprudence en impose 3. Que faire si ce visa nous est encore refuse? Merci beaucoup d'avance de votre aide.

28/07/2011 13:35

Un an de vie commune par circulaire, 3 ans par jurisprudence, mais pas un an de PACS

28/07/2011 19:46

merci de votre reponse. Donc si je comprends bien, ca devrait etre bon pour le visa de mon conjoint...

29/07/2011 18:53

Si vous apportez les bonnes preuves, normalement oui, mais vous savez, la normalité, en ce moment, concernant l'immigration, ça n'existe plus beaucoup

29/07/2011 23:44

oui j'imagine...je vais croiser les doigts. Au cas ou son visa soit refuse, quel recours a t'il?

30/07/2011 00:10

le recours en justice

07/10/2011 03:14

je suis vraiment au courant, car j'ai eu affaire à cela il y a peu, une nouvelle circulaire de Claude Guéant est beaucoup plus dure, c'est 1 an de vie commune et 1 an de pacs, cela étant surtout appliquée pour la préfecture de Paris. Moins d'un an de pacs à Paris, ce n'est même pas la peine. En cas de problème, contactez la CIMADE, association vraiment réactive, la seule qui peut vous aider. Pour le Tribunal administratif, vu que c'est au moins 2 ans de procédure, ce n'est même pas la peine. Mais avec votre dossier, ça devrait passer

07/10/2011 03:19

De toute façon le TA pour l'instant a fixé la durée de PACS à 3 ans pour que le refus de la carte vpf soit abusif.
Vous avez les références de cette nouvelle circulaire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter