VOYAGER AVEC LA CARTE DE SÉJOUR « VIE PRIVÉE ET FAMILIALE »

Publié le Vu 166 fois 2 Par Mathieu131313
27/03/2019 14:59

Bonjour,

Je suis Français, ma copine Argentine, et nous allons nous pacser puis faire une demande de carte de sejour vie privée et familiale pour qu'elle puisse travailler en France. Cette carte lui permettra-t-elle de voyager dans l'UE sans problème? Si oui pour quelle durée et quel justificatif présenter à l'étranger en cas de controle?
Merci par avance pour vos réponses.

Mathieu

Modérateur

27/03/2019 18:13

bonjour,


Si vous êtes citoyen d'un pays hors UE (qui ne fait pas partie des listes précédentes), vous pouvez également voyager sans visa dans tout l'espace Schengen, ainsi qu'en Bulgarie, en Roumanie, en Croatie et à Chypre, si vous possédez un titre de séjour valide émis par un Etat membre de Schengen (par exemple une carte de séjour temporaire ou une carte de résident de 10 ans en France), pour un séjour de courte durée (90 jours maximum).


source: https://www.touteleurope.eu/actualite/voyager-en-europe-et-dans-l-espace-schengen-quand-faut-il-un-visa.html

salutations

27/03/2019 18:55

Bonjour Youris et merci de votre réponse.
Pour obtenir la carte de sejour il nous faut justifier l' "ancienneté de la présence et de votre vie de couple en France". Hors nous somme en couple en Argentine depuis 6 ans et vivons ensemble depuis 2 ans (nous pouvons le justifier par le contrat de location), mais n'avons pas de vis en commun sur le territoire Français.
Pensez-vous qu'elle est quand même élégible pour obtenir la carte de séjour ou est-il necessaire de prouver une vie en France?
Merci par avance.

Mathieu

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.