absence de modalité de régularisation de charges et absence de compteur d'éléctricité

Publié le 07/04/2019 Vu 375 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2019 17:24

Bonjour à toutes et à tous

J'ai emménagé en 2017 dans un appartement situé dans la maison de mon propriétaire. C'est une location non meublée. Je précise que je suis en couple et avec ma copine nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Devons nous payer des provisions sur charges ou un forfait de charges (dans ce cas le forfait doit'il faire l'objet d'une régularisation ?).

- celui-ci à installé le compteur éléctrique de sont coté à proximité du sien et je précise qu'il n'a pas ait la demande Consuel et qu'EDF n'a pas validé son installation lors de leur passage en octobre 2017.

- a ce jour, il ne m'a pas envoyé la régularisation anuelle des charges (je paye un loyé nu de 400 eurso + 100 euros de charges (électricité, eau, chauffage). Ce logement est une première occupation donc pas d'antécédant d'inormations sur les charges.

- en relisant mon bail je m'apperçoit certe un pu tardivement que la rubrique "modalités de réglement des charges récupérables" n'as pas été remplie.

- le lui ai donné mon préavis et je quitte l'appartement fin mai 2019. Je ne sais pas s'il fera une régularisation des charges à ce moment. Etant donné qu'il me revend illégalement l'éléctricité, quels sont mes recours. Puis-je le poursuivre après mon départ qu'il fasse une régule en ma faveur ou non et lui réclamer la part de charge d'éléctricité que j'ai payé depuis mon entrée ?

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne semaine

Cordialement Dominque Dernière modification : 07/04/2019 - par COLLIGNON Dominique

Superviseur

07/04/2019 18:20

Bonjour,

Puisque c'est une location vide, vous êtes obligatoirement aux charges réelles (forfait interdit).

Comme vous payez chaque mois des provisions pour charges, votre bailleur a obligation de procéder, au moins une fois par an, à la régularisation. En l'absence de régularisation, vous êtes en droit de demander le remboursement de l'intégralité des provisions versées (puisqu'alors, elles ne sont pas justifiées).

Concernant l'électricité, vous l'avez vous-même écrit, votre bailleur n'a pas le droit de vous la facturer. La régularisation ne doit donc pas tenir compte d'une pseudo consommation...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter