9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon appartement est au RDC à l'arrière de l'immeuble avec une entrée indépendante.
Je n'utilise pas la porte de l'immeuble pour entrer chez moi et je voudrais savoir si je dois participer financièrement à son remplacement.
Merci pour votre réponse.
Superviseur
Bonjour,
Déjà, voir votre règlement de copropriété.
Ensuite, vous dites "Je n'utilise pas la porte de l'immeuble", mais est-ce que vous pouvez l'utiliser ?
Oui, je peux l'utiliser mais à part les compteurs gaz qui se trouvent à l'intérieur de l'immeuble, je n'ai pas accès à mon logement par cette entrée.
bonjour
il faut relire le RDC
mais il serait étonnant que votre lot soit exonéré des charges afférentes à cette porte
Bonjour,
votre accès par l'autre porte est un choix personnel créé par probablement un accès plus simple à votre logement ? Mais si vous le voulez vous pouvez utiliser la porte principale ?
Non, je ne peux pas entrer par la porte principale car c'est le RDC qui a été divisé en 2 appartements.
Du coup, comme j'ai le lot côté cour mon entrée est à l'arrière de l'immeuble.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter