Accès place de parking ss sol copropriété

Publié le 31/03/2017 Vu 507 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2017 11:04

bonjour

Je suis propriétaire dans une petite copro avec syndic bénévole et j'ai une place de parking fermé (box) en sous sol. Le problème est que je ne peux accéder à cette place qu'en marche avant (local poubelle m'empêchant d'avoir une amplitude pour me positionner pour entrer en marche arrière).
Vous me direz, je n'ai qu'à entrer en marche avant où est le problème ? Le problème est que pour sortir du sous sol il faut que je puisse faire des manoeuvres afin de me remettre en marche avant, je ne peux pas sortir du sous sol en marche arrière (manque de visibilité, sécurité etc) et pour cela il faut que je trouve une place d'un voisin (non fermée) qui soit libre sinon je ne peux pas manoeuvrer.
Soit je trouve une place libre en entrant dans le sous sol et je fais ma manoeuvre de suite afin d'entrer dans mon box en marche arrière et être sur de pouvoir sortir... soit je ne gare pas ma voiture dans le box.
Le local poubelle étant très grand et d'une surface inutile, la solution serait de le réduire afin de me laisser un "renfoncement" nécessaire pour manoeuvre.
Je précise que je suis la seule personne dans la copropriété à avoir un pb d'accès à ma place.
Je ne trouve aucun texte concernant ce type de problème, je vais en parler au syndic mais j'ai peur qu'ils me disent qu'il n'y a pas de texte en ce sens et que les travaux pour réduire le local poubelle couterait trop chère à moins que j'en supporte les frais !

Modérateur

31/03/2017 15:17

bonjour,
de quand date votre copropriété ?
est- ce dû au gabarit de votre véhicule ?
salutations

31/03/2017 16:05

Bonjour
La copropriété date de 1984
Non ce n'est pas du au gabarit de mon véhicule mais à une absence de possibilité d'axe de braquage pour entrer en marche arrière ou sortir du box en marche arrière.
le local poubelle est en face à droite de mon box et le mur est en diagonale de ce fait je n'ai aucun "renfoncement" me permettant d'avancer mon véhicule pour reculer. Mon box est au fond du parking

Modérateur

31/03/2017 17:38

le prix du garage a sans doute été fixé en fonction de ses difficultés d'accès, difficultés que vous avez accepté en l'achetant.
je pense que la copropriété peut accepter de vous vendre une partie du local poubelle mais que tous les frais soient à votre charge (travaux, acte de vente, modification état descriptif de division...)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter