Achat bien immobilier

Publié le 01/05/2019 Vu 392 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2019 11:13

Bonjour,



J'ai signé un compromis de vente en janvier pour un appartement en duplex à Aubervilliers, cependant, j'avais dû signer ce compromis avant même de pouvoir réaliser une seconde visite ( agents immobiliers qui mettent la pression ). J'ai réalisé une autre visite seulement hier pour prendre des mesures, cependant, je me rends compte que la fréquentation de la co propriété y est très limite, nous sommes en effet un couple de femmes qui ne nous voyons pas du tout vivre autour de gens peu ouverts d'esprits.... regards lourds, intolérance, violences envers les communauté LGBT etc... ( signes distinctifs de personnes pratiquants la " charia " ) ( Fréquentation du quartier non visible en hiver... )

De plus, j'étais censée disposer d'une cave, lors de la première visite, l'agent ne m'avait pas dit qu'il y avait une cave, je l'ai découverte en signant le compromis.

J'ai demandé à la visiter hier, cependant, elle est inaccessible ( porte à moitiée cassée, impossible à ouvrir, délabrée, accès gangereux ! Est - il possible de faire jouer un dol ou un vice caché ? )

L'agent a évoqué hier, une fuite signalée par le propriétaire, vient - elle de l'appartement ? L'agent est restée très évasive....

Je ne me vois absolument pas vivre à cet endroit, ne me sentant pas en sécurité.

Cepedant, comme je l'ai ceritifé, le compromis de vente a été signé en janvier 2019 ainsi que l'accord de prêt il y a 1 semaine.



Je n'ai cependant encore rien signé chez le notaire.

La question est donc :

- Comment est - il possible de ne pas avoir à payer les 10% de la vente en dommages et intérêts au propriétaire étant donnné tous ces critères cités ci - dessus.



Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

Bien cordialement

Superviseur

01/05/2019 13:24

Bonjour,

Seul un accord amiable avec le vendeur pourrait, à ce stade, vous permettre de ne plus acheter (accord auquel le vendeur pourrait mettre des conditions, tel qu'un dédommagement pour l'immobilisation de son bien).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter