Accord de principe demandé du vendeur de mon vendeur

Publié le 11/01/2013 Vu 1299 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2013 13:03

Bonjour,
j'ai signé un compromi de vente avec mon vendeur que je vais appeler Mr A avec une clause suspentive que si Mr A ne signe pas de compromi
avant une date, le compromi etait caduc.

Mr A à signer un compromi en novembre dernier avec Mme B, on lui avais laissé 3 mois pour signer.

j'attendais que sa vendeuse Mme B signe un compromi pour lancer ma procedure pour un pret.

Mme B veut un accord de principe de ma part en urgence pour m'assurer de ma possibilité avec mon courtier et si elle ne les as pas, elle ne signera pas son compromis mardi.

J'ai eu 3 accord verbaux que mes projet de financement etait viable mais je n'ai pas eu d'accord de principe car je renégociais encore mes emprunt.

Mme B à t'elle le droit de me demander un accord de principe sachant que son acheteur ce n'est pas moi ?
Moi je dois fournir un accord de principe a mon vendeur mais pas sa vendeuse.

Qu'en pensez vous?

Je dois savoir dans le courant de l'apres midi.

Superviseur

11/01/2013 13:40

Bonjour,
Difficile de tout comprendre.
Vous êtes acheteur d'un bien. Le compromis de vente contient une clause suspensive pour que votre vendeur achète un autre bien avant de vous laisser le sien. C'est bien ça ?
Votre vendeur a trouvé un bien à acheter et a signé un compromis en novembre, la clause suspensive est donc levée. Mais c'est après que je ne comprends plus, quand vous dites :
j'attendais que sa vendeuse Mme B signe un compromi pour lancer ma procedure pour un pret.

Mme B veut un accord de principe de ma part en urgence pour m'assurer de ma possibilité avec mon courtier et si elle ne les as pas, elle ne signera pas son compromis mardi.

11/01/2013 15:01

L'ordre des opérations sont les suivantes :

- visite de la maison ( on me dis que le propriétaire est à la recherche d'un bien à acheter dans les 6 mois qui suivent)

- Signature du compromis de vente (fin de contrat : signature définitive au 1er avril )
clause suspensive signale que lors d'une non signature de Mr A a partir de décembre, contract caduc (Décembre car cela me laisse 3 mois pour établir mon préavis et commencer mis janvier à lancer les procédure pour l'emprunt)

- Clause suspensive soulevé car signature d'un compromi par Mr A
(novembre) à Mme B

- Mme B à la recherche d'un bien à acheter à Mr C

- Mme B veut signer un compromi aupres de Mr C, mais ne veut pas signer tant que je lui fournisse un accord de principe qui confirme ma possibilité auprès de Mr A.

Sachant que je n'ai pas lancé les procedures pour l'emprunt comme prévu mi janvier, Mme B me demande urgement un accord de principe. As t'elle le droit ? sachant que je ne traite pas avec elle?

Superviseur

11/01/2013 15:48

C'est donc encore plus compliqué car le compromis qu'à signé votre vendeur est lui aussi sous condition suspensive que son vendeur trouve un bien à acheter. Ca peut durer longtemps comme ça !!!
Pour répondre à votre question, vous n'avez aucun rapport avec la vendeuse du bien que veut acheter votre vendeur. Vous n'avez donc pas à lui répondre. C'est vous qui voyez...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter