Achat d appartement dans une copropriété de 3 propriétaires

Publié le Vu 217 fois 1 Par RomainFlex
17/04/2019 22:50

Bonjour,

je suis sur le point d’acheter un appartement dans une maison comprenant 3 appartements (2 au rdc et 1 à l’etage qui est celui que j achete)

- je souhaiterais acheter le grenier qui est considéré comme partie commune mais l’agent immobilier ne sait pas m expliquer la procédure et la répartition de l’achat. Je souhaiterais donc des précisions là dessus.

- un terrain de 600m2 est également rattaché à cet appartement mais en jouissance exclusive. Si je souhaite en devenir propriétaire pour le faire passer constructible quelle est la démarche? Et à qui dois je l acheter ?

Merci d’avance pour les réponses

18/04/2019 08:49

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de rentrer dans ce montage bancal monté par un notaire fantaisiste ; et ne me demandez pas pourquoi.

L'embarras de l'agent immobilier, qui est un professionnel, aurait dû vous alerter et si vous consultez le notaire auteur de la création de la copropriété il en sera de même.

Laissez tomber !

Cdt.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.