Achat appartement et vice caché

Publié le 03/10/2013 Vu 1088 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2013 21:35

Bonjour,

J'ai acheté il y a un an un appartement en rdc, par le biais d'une agence.
Le notaire a mis dans l'acte de vente une mention comme quoi j'achetais en état l'appartement et comme c'était le jour de la signature, je n'ai pas trop réfléchi et ai signé comme ça l'acte.
Quand j'ai voulu faire des travaux de peinture, les peintres m'ont dit que les murs étaient trop humides pour faire la peinture.
Comme j'avais acheté en l'état , j'ai pensé ne pas pouvoir avoir d'action possible vis à vis de la vente et j'ai fait passer un expert qui a conclu en disant que c'était des remontées capillaires et qu'idéalement il faudrait drainer sous l'immeuble et que c'est très lourd, mais que sinon des carottages par une société spécialisée par exemple étaient adaptés.
J'ai appelé le syndic qui m'a dit que j'étais la seule concernée par les pb d'humidité et que la prochaine AG se tiendrait dans 9 mois.
Comme je souhaitais y habiter, j'ai fait faire un devis et fait réaliser les travaux dans la foulée.
Un an après l'appartement est aussi humide : 78% d'humidité et murprotec, malgré la garantie s'avoue vaincu.
Je ne sais plus quoi faire, parce que je ne peux pas continuer à l'habiter, ni faire voter des travaux de drainage par l'immeuble, et si je le vends et j'évoque le problème avec le futur acquéreur, j'imagine que l'appartement aura une décote importante et je ne sais pas comment je rembourserai mon prêt.
Est ce que je peux avoir une action en justice par rapport à ceux qui m'ont vendu ( agence/propriétaires/ notaire) et qu'est ce que je peux en espérer?

Merci de votre aide

Superviseur

03/10/2013 08:33

Bonjour,
La clause dans l'acte de vente est normale, elle est dans tous les actes.
Elle décharge le vendeur des éventuels vices cachés dont il n'aurait pas eu lui même connaissance.
Si vous voulez lancer une procédure contre lui, il va vous falloir prouver que vous ne pouviez pas vous apercevoir du problème avant d'acheter (donc qu'il y a bien vice caché) et surtout que le vendeur, lui, était bien au courant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter