achat bien immobilier : escroquerie ou pas ?

Publié le 15/12/2010 Vu 1517 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/12/2010 13:11

Bonjour Maître,
Mon ami et moi-même avons acheté un bien immobilier en mars 2009, le projet était le suivant: réhabilitation d'une ancienne batisse pour en faire 6 appartements, et la construction d'un appartement triplex indépendant ( mur commun avec le bâtiment existant ) que nous avons acheté. Notre appartement n'a aujourd'hui pas de problèmes puisqu'il est neuf seulement les appartements du bâtiment existant ont énormément de soucis d'eau: inondations dans les caves, garages, cages escaliers.Au départ le bâtiment existant n'a pas été construit pour de l'habitation. Nous restons liés à ces problèmes, depuis le début de ce projet les ennuis se sont cumulés ce qui compromet la vente d'un des biens. Le promoteur ( qui habite dans cette copropriété ) a voulu faire un complexe de standing mais aujourd'hui nous nous rendons tous compte que rien n'avance,et qu'il n'a pas été à la hauteur du projet. Il reste encore des réserves à soulever.C'est un particulier qui n'avait pas les compétences pour assumer un tel projet. Nous souhaiterions savoir s'il est possible d'attaquer le promoteur pour escroquerie, le seul souci c'est l'élément moral car il a toujours été de bonne foi seulement il n'a pas été compétent, il a pris les corps de métiers les moins chers et a vendu son projet comme de standing . Comment pourrions-nous l'attaquer en justice , est ce que l'escroquerie est possible?

Cordialement

15/12/2010 13:18

Je doute. Voyez un avocat avec tous les éléments.

Modérateur

15/12/2010 13:25

Vous le dites vous meme, ce monsieur n'est pas un escroc. Il ne faut pas confondre escroquerie et incompetence. Surtout que l'incompetence vient des corps de metier differents qui sont intervenus. Vous devriez plutot vous retourner contre ceux qui n'ont pas su faire le travail
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

15/12/2010 13:45

Merci pour votre réponse, le souci c'est qu'on se demande si le batiment était apte à l'habitation, dans ce cas contre qui on peut se retourner ?

15/12/2010 13:53

Domil a raison, contactez un avocat.

ouais
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.